Focus

SOPHIE MONJARET

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?  Je suis Sophie Monjaret, je suis sortie des Beaux Arts de Paris en 2011, j’étais dans l’atelier de Patrick Tosani. J’ai pratiqué pendant ces années d’atelier essentiellement la photographie argentique, appris le développement de mes images en laboratoire. D’où vient cet intérêt pour la photographie ? L’intérêt que je porte à la photographie c’est l’histoire qu’elle raconte, la prise d’un fragment de réalité qui nous questionne. C’est la contemplation de moments ou de paysages qui nous fait ressentir des émotions, qui nous rappel un souvenir, qui nous fait voyager. Quelles sont vos inspirations ? Je m’inspire…

More

ZYNE

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?  Nous sommes Zineb Britel et Laura Pujol. Toutes les deux nées dans les années 90, nous avons lancé la marque ZYNE en 2016 dans le but d'y apporter une touche de modernité. Zineb, une fois sortie diplômée de l'ESMOD à Paris, a commencé à travailler pour Christian Dior puis pour Sonia Rykiel avant de se découvrir une réel passion pour l'accessoire et plus particulièrement la chaussure. Elle a choisi de spécialiser en entrant à la Central Saint Martins à Londres puis à Moda Pelle en Italie. C'est à ce moment que lui ait venue…

More

PANAM PANAMA

Peux-tu te présenter en quelques mots ?  Je suis Léa Baert, une designer de 29 ans, à l'origine du projet Panam Panama. Après mes études à l'ESAA Duperré où j'obtiens un BTS textile-matériaux et surfaces, puis un DSAA mode et environnement, j’effectue un stage chez la Maison Martin Margiela à l’accessoire. A la suite de cette experience je m'installe comme indépendante et fonde avec cinq autres créatifs l’atelier collaboratif FONTA FONTA en 2013. Après avoir travaillé pendant 4 ans comme scénographe pour la maison d’édition Petite Friture, je met en place le projet Panam Panama en janvier 2016 qui a inspiré…

More

HENRIETTE H JANSEN

Pouvez-vous présenter en quelques mots ? Je suis Henriette Jansen, j'ai démarré en tant qu’artiste –peintre (pendant 10 ans) après avoir été à the Acadamy of Art de San Francisco où j’ai suivi des cours de graphisme, dessin et peinture. À un moment donné j’avais besoin de prendre un peu de distance de la peinture et j'ai donc suivi pendant un an des cours de céramique. J’ai toute de suite commencé a faire ce que  je fais ‘en mieux j’espère’ aujourd’hui. En passant par une collection d’art de la table très coloré et organique ..J’ai participe au Salon Maison et…

More

FLANEURZ

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?  Je suis Florian Gravier, 36 ans, je suis un des co-fondateurs de Flaneurz et à l’origine du projet. J’ai voyagé dans plus de 45 pays, rollers au pieds. J’observai les tribus urbaines, leur culture, leur look, leur manière de se mouvoir… Pour gagner ma vie, j’ai été tour à tour animateur, barman, chargé de production, cuisinier, maître d’hôtel… Je savais que je devais créer ma propre activité. C’est parti de ma passion pour les rollers et d’une idée que toute personne ayant vissé des baskets sur des rollers pouvait redonner son utilité première à…

More

SIDE PROJECT

Peux-tu te présenter en quelques mots ?  Je suis Antoinette Chalumeau, fondatrice de SIDE PROJECT. Née à New York la veille des années 90, je suis gauchère et j’ai un frère jumeau. J’ai grandi à Paris où j’ai étudié la mode avant de retourner de l’autre côté de l’Atlantique, pour exercer le métier de designer textile puis de concept designer au sein de différentes maisons comme Alexander Wang et Marc Jacobs. De retour à Paris depuis peu, j’ai créé SIDE PROJECT il y a un an. D’où vient cet intérêt pour la mode ? Avant même d’étudier la mode, j’ai toujours été…

More

CLAIRE NICOLET

Peux-tu te présenter en quelques mots ? Je m'appelle Claire Nicolet. J'ai 27 ans et je vis à Paris. Je suis sortie de l'école récemment, diplômée des Beaux-Arts de Paris dans l'atelier de Jean Michel Alberola en 2015. Auparavant j'avais étudié le design graphique et la gravure avec Françoise Petrovich à l'école Estienne. J'ai participé à quelques expositions collectives et passé deux mois à Londres en résidence l'été dernier. Je suis obsessionnelle et contemplative. D’où vient cet intérêt pour la gravure ? Mon intérêt pour la gravure, de prime abord, était purement formel : le trait, la trame, le noir et blanc. En…

More

KEALAN LAMBERT

Peux-tu te présenter en quelques mots ?  Je m’appelle Kealan Lambert, j’ai 29 ans et suis franco-irlandais. J’ai été diplômé (DNSAP) des Beaux arts de Paris en 2012. Depuis j’ai dû jongler entre montage d’expositions dans les centres d’arts parisiens et mon propre travail de création à l’atelier. C’est un équilibre à trouver pour ne pas perdre le fil de la création. J’ai pu participer à diverses expositions collective, notamment à la Galerie Maubert (Paris 3°) en Juillet 2014. D’où vient cet intérêt pour l’art moderne ? L’art Moderne m’a toujours séduit, mon grand-père ayant beaucoup peint et écrit sur les artistes modernes de son…

More

WISE WILD

Peux-tu te présenter en quelques mots ?  Je suis Manon Delaune. Passionnée de mode, de photographie et de Merchandising, j’ai un diplôme de Designer créatrice de mode à Paris à l’atelier Chardon Savard. Intéressé par l’artisanat et ces différents savoir-faire, j’ai approfondi mes connaissances du design textile par divers stages dans des ateliers de Sérigraphie et de graphisme textiles chez divers petits créateurs. Curieuse et touche à tout, mon expérience professionnelle s’étend de la conception du vêtement à sa réalisation (styliste modéliste freelance), en passant par sa commercialisation à travers l’image (Opératrice shooting photo au Bon Marché, stylisme photo pour…

More

DESSÙ

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Nous sommes Alexa et Lisa (génération 87), les co-fondatrices de Dessù ! Avec Lisa (co-fondatrice de la marque), nous nous sommes rencontrées il y a 5 ans chez NellyRodi, un bureau de prospective/tendance international basé à Paris. J’étais chef de projet au pôle INSIGHT DIGITAL chargée, entre autres, de la gestion de contenu de la plateforme NellyRodiLab (vision transversale des tendances) tandis que Lisa était chef de projet conseil Mode et Art de vivre ; dont les principales missions étaient d’accompagner les clients dans leur stratégies de marque et d’offre. Nous avons eu un vrai coup de cœur l’une pour l’autre, notre…

More

SUPRÊME BON TON

Peux-tu te présenter en quelques mots ?  Je m'appelle Ella Perdereau, j'ai créé Suprême Bon Ton en 2013. J’ai une formation de styliste et de designer textile. Je travaille beaucoup avec le photographe Florent Tanet pour les lookbooks.   J’ai beaucoup de références mais certaines sont récurrentes . Les couleurs et les compositions de Poliakof ainsi que les expressionnistes abstraits Américains m’inspirent beaucoup. Les photos d’Ina Jang, de Viviane Sassen… Les dessins du Bauhaus restent dans mes références. Le cinéma de Tati que j’apprécie pour sa singularité,  pour sa vision très futuriste et ironique.Et les instants de vie qui se trouvent dans les romans…

More

MICUSH

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Je suis Michal Marko, j'ai 39 ans et je vis en Israel. Je suis marriée et l'heureuse maman de deux filles. Je suis illustratrice et designer en graphisme. Fondatrice de la marque Micush, j'élabore différents objets de décoration dans des styles variés et toujours ponctués de mes illustrations. D'où vient cet intérêt pour le design ? Faire des illustrations a toujours l'une de mes principales activités, j'ai commencé quand j'étais petite. E n grandissant j'ai découvert le design graphique et j'ai décidé de l'étudier. Assez vite je suis revenue à mes premiers amours…

More

C

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Hannah : Nous sommes Hannah et Heidi. Nous avons lancé notre marque de petite maroquinerie, C,  fin 2015 mais elle existe réellement depuis deux semaines. Tout est fabriqué main, par nous-mêmes, à Paris. Nous nous sommes rencontrées à l’adolescence, on avait 15 ans. À l’époque on parlait en language des signes étant donné que ni Heidi ni moi-même ne parlions la même langue c’est à dire le français ou l’allemand. On s’est retrouvés dix ans plus tard par hasard à un salon du cuir, notre passion communique nous alors de nouveau réunis, Heidi parlait un…

More

PAUL GISÈLE

Peux-tu te présenter en quelques mots ?  Je m’appelle Célina j’ai 26 ans, je suis née en Picardie près de Chantilly où j’ai passé toute mon enfance et adolescence. J'ai lancé PAUL GISÈLE il y a presqu'un an maintenant. J’ai posé mes bagages à Paris pour étudier la mode il y a 8 ans et je ne suis jamais repartie ! J’exerce le métier de styliste depuis 5 ans pour différentes marques de prêt à porter et de bureaux de tendances parisiens. Je suis également graphiste et illustratrice à mes heures perdues. Je suis un bourreau de travail, et une personne passionnée.…

More

PINCH & PUNCH

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Je suis Jasmine Kroeze, j'ai 29 ans. Je suis la directrice artistique et styliste de Pinch & Punch. Après l'école j'ai fait des études de stylisme avant de travailler au bureau de style de Pumpkin Patch durant 4 ans. Mon mari et moi avons décidé de voyager en Asie et Europe, nous avons passé un an à Amsterdam. Pendant cette année j'étais stagiaire pour une marque de design hollandaise et à côté je travaillais en boutique. C'est cette expérience qui m'a donné l'envie de lancer ma propre marque. Après avoir voyagé en Afrique…

More

CATHERINE GRASSER

Pouvez-vous présenter en quelques mots ?  Je suis Catherine Grasser, une designer belge, passionnée d'art, au sens large du terme. De la sculpture à la peinture en passant par le cinéma, la musique, la photo... Ils sont tous à mon sens une forme de langage, un moyen de communication.J'aime cela, l'art permet de dévoiler les choses les plus intimes, de manière directe ou non. Mon parcours professionnel est riches d'expériences diverses. Des études artistiques, peinture puis restauration d'objets d'art (spécialisation céramique et verre). Un passage en boutique de prêt-à- porter de luxe qui m'a confirmé cette attirance intrinsèque pour les matériaux. J'ai ensuite enseigné les arts plastiques, et…

More

LOU MATHERON

Peux-tu te présenter en quelques mots ? Je m’appelle Lou Matheron, j’ai 21 ans ! Je dirai que je suis une fille plutôt simple et sans prise de tête, ouverte, curieuse ! Niveau études, après mon bac j’ai fait une licence de Médiation Culturelle en spécialité image, avant d’intégrer l’école des Gobelins en photographie cette année.  Mais mon parcours ne se résume pas à ma scolarité car j’ai beaucoup progressé en photo grâce à des collaborations, des opportunités de job que j’ai pu avoir en parallèle. J’ai notamment rencontré en 2013 deux photographes qui m’ont « lancé » en me prenant sous leur aile. D’où vient ton intérêt pour l’art et…

More

NOMESS COPENHAGEN

Pouvez-vous vous présenter s’il vous plaît? Je m’appelle Suzanne Potts et je suis fondatrice et directrice de création de Nomess Copenhagen. J’ai un master en commerce, langues et cultures, et j’ai toujours monté des entreprises. Mon premier job était de m’occuper du marketing et des RP de The Danish Center for Architecture. Ensuite, j’ai commencé à travailler pour un magasin de décoration danoise à Paris, et enfin j’ai fait du marketing et de la communication pour le ministère danois des affaires étrangères. Ces expériences m’ont apporté des compétences et du savoir, qui m’ont permis de m’établir à mon compte. J’ai…

More

AIRBORNE

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?  Je suis Christine Pfeiffer et mon associée est Patricia Lejeune, nous avons repris la marque AIRBORNE. Nous nous sommes rencontrées à 17 ans pendant nos études de communication à Paris, partagées de bons moments quelques années puis perdues de vue : Patricia est restée à Paris, je suis partie en Province. Retrouvailles sur Facebook, 20 ans après. Retrouvailles dans les Landes pour fêter mes 40 ans. En 2010, Airborne est en liquidation. Je travaille depuis mon petit village landais pour la holding parisienne depuis 4 ans et me dis qu’il ne faut pas laisser cette…

More

TOMORROWS WITH HEART

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?  Nous sommes Talia et Eugénia nous avons 29 ans et nous sommes amies depuis 12 ans. Talia, franco/libano/colombienne a été formée à l’Ecole de Communication Visuelle et a fait ses armes auprès de plusieurs directeurs artistiques et stylistes dans l’industrie de la mode et du luxe. Eugénia, parisienne pur jus, est diplômée de l’EBS Paris, une école de commerce et a travaillé dans les médias avant de se tourner vers l’humanitaire. Il y a deux ans nous nous sommes retrouvées en Inde et avons décidé de créer la première marque de décoration 100% éthique :…

More

ISABEL ENGLEBERT

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Je suis Isabel Englebert, créatrice de bijoux. Je suis née en Argentine. Ma relation avec la mode a commencé il y a quinze ans, quand j'ai débuté en tant que mannequin. Après avoir étudié l'économie, j'ai travaillé dans la communication. J'ai ensuite saisi l'opportunité de voyager autour du monde grâce à mon travail, pour apprendre, expérimenter et explorer la mode de différents pays. Il y a deux ans, j'ai décidé de me consacrer à la mode, après avoir pris des cours de stylisme à la Saint Martins School, et de façonnage de bijoux avec des orfèvres reconnus. J'ai créé ma…

More

ROCK THE KILIM

Est-ce que tu peux te présenter en quelques mots ? Nadia, fondatrice de ROCK THE KILIM,  une fille issue de la mode et passionnée de déco (lien étroit entre les deux) qui noue une histoire privilégiée avec le Maroc depuis son enfance.  D’où vient cet intérêt pour le design et cet art traditionnel qu’est le tissage? Ma grand-mère berbère qui tissait des tapis. Quel est le mot clé de ROCK THE KILIM selon vous ? Pas de mot clé mais un jeu de mot pour casser un peu le côté classique de “kilim” qui signifie “tapis tissé” donc qui parle de tissage. Quelles…

More

MARMIER

Pouvez-vous  vous présenter en quelques mots ? JC: Je m’appelle Jessica Chabot, je suis directrice de marque et directrice artistique chez MARMIER. J’ai étudié en design, présentation visuelle, communications et marketing. J’ai développé une passion pour les combinaisons d’images fortes et de mots évocateurs, en particulier dans l’univers de la mode. Je suis une adepte de visuels minimalistes, de magazines avant-gardistes et d’espaces créatifs. Si je retournais aux études, ce serait probablement en design industriel... MEE: Je m’appelle Marie-Eve Emond, Je suis directrice de création / designer chez MARMIER et Betina Lou. J’ai étudié en gestion et design de mode au collège et à l’université. J’ai travaillé en…

More

FEST AMSTERDAM

Pouvez-vous vous présenter ? Je suis Femke Furnee , la fondatrice de FEST AMSTERDAM. Nous sommes une marque de design abordable avec une collection d'objets et de décoration d'intérieur. Notre équipe est jeune et créative, nous travaillons depuis notre magasin situé au coeur de Amsterdam.. D'où vient cet intérêt pour le design ? C'est venu naturellement à moi. J'ai toujours été intéressée par les belles choses. Enfant, j'étais constamment en train de collectionner des choses que j'aimais et je chérissais chacune de mes nouvelles trouvailles. J'ai étudié l'histoire de l'art pour avoir une meilleure connaissance de l'art et de l'architecture suivant différentes…

More

SAPHIR EAST

Peux-tu te présenter en quelques mots ? Je suis Hirono, la fondatrice et créatrice de SAPHIR EAST. J'ai commencé en tant que créatrice freelance il y a quinze ans. Puis petit à petit, je me suis mise à confectionner des commandes personnalisées pour des clients. Et en 2007, j'ai créé ma propre marque, SAPHIR EAST. Comme mes créations étaient très avant-gardistes, j'ai été contactée par des magazines et pour des publicités. J'ai même été invitée à participer à des défilés pour la Fashion Week. L'une de mes pièces a été réalisée pour Lady Gaga. D'où vient cet intérêt pour la mode ? J'ai appris à…

More

Ferm LIVING

Pouvez-vous présenter en quelques mots ? Je m'appelle Trine Andersen, fondatrice et créatrice de Ferm LIVING. J'ai 37 and et je vis à Copenhague avec mon mari Martin et nos deux enfants, August(7 ans) et Saga (1 an). Ferm LIVING est basé au Danemark, où j'ai fondé un studio de design graphique en 2005. Le nom de "ferm" m'a été inspiré par ma grand-mère. Quand elle disait à quelqu'un"“ferm på fingrene” cela signifiait que cette personne en question était douée de ses mains. C'était du coup un très beau compliment. Il me plaît à penser qu'elle aurait aimé la gamme…

More

POLDER II // La nouvelle exposition GLASSBOX

Peux-tu te présenter en quelques mots ? J'ai 28 ans, je suis née à Paris où j'ai grandi. En 2012, je suis sortie diplômée des Beaux-Arts de Paris, parallèlement à mon activité de plasticienne j'ai monté plusieurs projets en tant que commissaire et travaille depuis un an pour l'espace d'art Glassbox. Qu'est ce que le Glassbox ? Glassbox a été fondé en 1997 par des anciens étudiants de Beaux-arts, c'est en quelque sorte le premier artist-run space français toujours en activité. Nous sommes trois (Clémence Agnez et Adrienne Louves) à plein temps accompagnées de chargées de projets et de bénévoles.…

More

POLDER II // La nouvelle exposition GLASSBOX

Peux-tu te présenter en quelques mots ? Laura O’rorke, 27 ans, artiste plasticienne et performeuse. Sortie des Beaux arts de Nantes en 2010 puis ceux de Cergy en 2013, je travaille actuellement dans un atelier à Saint Ouen appelé Le Wonder. J’élabore un travail autour de la performance dans une démarche collaborative et pluridisciplinaire. Je m’intéresse aux relations entre l’art et le sacré, le rituel, la société tribale et l’anticipation. Je viens tout juste de rentrer d’une résidence dans l’Himalaya appelée Kyta où j’ai participé à la réalisation d’un film avec 10 artistes français et indiens. D'où vient ton intérêt pour…

More

HOON

Peux-tu te présenter en quelques mots ? Thibault Dollet, parisien de 30 ans. Je me décrirais comme curieux, créatif et manuel. Jusqu’à présent, j’ai travaillé en indépendant chez Lee Cooper, JC de Castelbajac, Ora Ito, Iceberg, Carven, Pigalle et bien sûre HOON. Ces différentes interventions exigent la nécessité d’aller vers l’autre afin de s’imprégner des projets mais aussi une parfaite autonomie pour être rapidement efficace. Il s’en dégage un certain esprit d’initiative ainsi qu’une prolifique pugnacité. J’aime comprendre les univers que je rencontre : depuis la généalogie d’une inspiration jusqu’au foisonnement créatif et technique. En d’autres termes, je tente de mettre la…

More

PYRAMYD EYEWEAR

Peux-tu te présenter en quelques mots ?  Je suis Justin Fabbian, le designer et le fondateur de la maison de créations PYRAMYD EYEWEAR.  Je vis à Paris mais je suis originaire de Haute-Savoie. Je suis diplômée d'un master 2 en communication. Je suis le genre de personne qui a mille idées à la minute et j'aime me perfectionner dès que c'est possible. En ce qui concerne le design et le dessin de la lunette, j'ai appris tout seul et je me suis entouré d'un artisan très doué et de très bons fournisseurs en matières premières. D’où vient cet intérêt pour la…

More

KRISTINA DAM STUDIO

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?  Je m'appelle Kristina Dam, j'ai 33 ans, je vis à Copenhague avec mon mari, Ketil, qui est musicien et nos deux enfants Vera, 5 ans et Nord qui a neuf mois. J'ai fondé le Kristina Dam Studio en 2012, et tout a commencé avec mes illustrations de maisons architecturales et maintenant le Kristina Dam Studio est créateur d'objets, d'accessoires et d'oeuvres d'art. J'ai travaillé durant 5 ans en tant que graphiste avant de créer le Kristina Dam Studio. Nous sommes maintenant deux associées au sein du Kristina Dam Studio. Chim Sonne-Schimdt est la…

More

AZUL ANDREA

 Peux-tu te présenter en quelques mots ?  Je m’appelle Azul Andrea et j ‘ai 27 ans. Mes origines sont partagées entre la Hollande, l’Argentine et la France. J’ai d’abord étudié la géographie à l’université Paris 8, avant de me tourner, assez décidée, dans les arts.  Après deux années aux Ateliers Beaux-arts de la Mairie de Paris ( Glacière ), je suis partie étudié la céramique à La Cambre en Belgique. Je suis revenue étudier à Paris à l’École Nationale Supérieure des Beaux Arts, dans les ateliers de Vincent Barré puis d’ Ann Veronica Janssens. J’ai compris avec ces cinq années d ‘études, que mon travail prendrait tout…

More

ATELIER BARTAVELLE

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?  Caroline Perdrix : Je m'occupe de la création et la production de notre marque de prêt-à-porter ATELIER BARTAVELLE.  J’ai étudié à l’école de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne et aux Arts Décoratifs de Paris. Ont suivi diverses expériences au sein de plusieurs maisons de mode (Louis Vuitton, David Koma et Saloni). Puis, en 2013, lauréate du Festival Off de Marseille Provence  Capitale Européenne de la Culture , j’ai rencontré Alexia… Alexia Tronel : Je suis la gestionnaire de la marque. J’ai un parcours plus atypique : après des études en économie et en sciences politiques, j’ai travaillé…

More

HARTÔ ÉDITIONS

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Je suis Amandine Merle, l'une des fondatrices de HARTÔ. Citadine, je vis à Paris depuis 6 ans, ville où j’ai posé mes valises lorsque j’ai commencé à travailler en tant que consultante dans un cabinet de conseil en stratégie. Il s’agissait de ma première expérience professionnelle, et elle a réveillé encore plus fortement cette envie qui dormait depuis longtemps : celle de créer, d’entreprendre par moi-même. J’ai toujours cherché à me retrouver en zone de risque, d’inconfort, je pense que c’est un trait de caractère qui peut me définir, et la création d’HARTÔ m’a apporté…

More

DARRIS

Peux-tu te présenter en quelques mots ? Je m'appelle Pauline Avinio Darris, je suis la fondatrice de DARRIS, j'ai 26 ans cela fait 6 ans que je suis installée à Paris. Je suis venue à Paris pour intégrer l'école ESMOD d'où je suis sortie majeure de ma promotion en 2012 et Lauréate du concours de souliers pour la Maison Delage. D'où vient cet intérêt pour la mode ? Je suis née avec un intérêt certain pour la mode. Dès mon plus jeune âge je dessinais des looks avec sacs et souliers assortis. Je passais mes mercredis après-midi en cours de…

More

VIOLAINE CARRÈRE

Peux-tu te présenter en quelques mots ?  Je suis Violaine Carrère, une jeune photographe de 25 ans bipolaire (rire). Je fonctionne par phases, la couleur à outrance puis un puissant besoin de blanc et de monochrome. Je me passionne pour le papier et je lâche tout pour le plastique ! Tantôt à fond dans la peinture, puis le graphisme, la photo, le design... J’essaie de rendre tout cela cohérent pour ne pas perdre la tête . Concernant mon parcours, j’ai fait l’ECV, une école de communication visuelle puis les Gobelins en photo. Aujourd’hui je travaille dans mon studio dans le 18ème ,…

More

RA+RE

Peux-tu te présenter en quelques mots ainsi que le reste de l'équipe de RA+RE ?  RA+RE est un projet qui m’a toujours tenu à coeur puisqu’il combine les deux secteurs qui m’animent le plus: la musique et la mode.  Je cherchais les bonnes copines pour le développer. C’est à New York que j’ai fait la rencontre de Jessie et de Claire avec qui et grâce à qui j’ai pu réaliser ce beau projet. Claire Abitbol, française, 30 ans, qui a étudié à l’EBS est notre RP, elle est vivante et spontanée, c’est notre social girl. Elle travaille sur RA+RE Records…

More

CÔME Éditions

 Pouvez-vous  présenter en quelques mots ?  Clémence Dru : Je suis la créatrice de la marque de prêt-à- porter CÔME.  J'ai un master en marketing de l' ESMOD Paris. J'ai ensuite décidé d'aller étudier à Florence à Polymoda. Ça a été une véritable opportunité pour moi, cela m'a permis de m'ouvrir l'esprit et d'aborder la mode d'une manière différente. Nous avons lancé CÔME avec Matthieu en octobre 2014.  Nous avons fait pas mal de chemin depuis, je ne m'attendais pas à ce que tout cela aille si vite. Matthieu Dru : Je suis le côté marketing et communication de CÔME même si ma…

More

MARINE DEBENEY

Peux-tu te présenter en quelques mots ?  Pour la faire courte … Marine Debeney, directrice artistique. Responsable de l'aspect visuel, artistique et esthétique de film, produit, marque, événement... Cela fait 30 ans que j’essaye de dompter le Sagittarius qui est en moi. Savoyarde du 1er cri et de la glisse, lyonnaise de cœur et de la gastronomie et parisienne de corps et d’esprit depuis huit ans. Après une formation à Sup de Pub Paris en direction artistique, je me suis mise ensuite en freelance. Cela m’a permis de m’inscrire aux Ateliers des Beaux Arts de Paris, j’entame ma 7ème année... J’ai…

More

CHLOÉ BONNARD

Peux-tu te présenter en quelques mots ? Chloé Bonnard. Bientôt 32 ans, et toutes ses dents ! Suisse d’origine, parisienne d’adoption depuis bientôt 10 ans. Grande curieuse dans l’âme, toujours avec un besoin insatiable de créer, je m’inspire de la rue, et des femmes, de mes voyages et de ce qui m’entoure en général. Paris est mon terrain de jeu, et je ne m’en lasse pas ! D’où vient cet intérêt pour la photographie ? De mon père, photographe de macro-photographie , il a un univers bien à lui, et m’a offert mon premier appareil photo, un Nikon FM2 à 16 ans. J’ai…

More

WANTED GINA

Peux-tu te présenter en quelques mots ? Je suis Clarisse Mizrahi, la créatrice de la marque Wanted Gina. J’ai 31 ans. Avant d'en arriver là  j’ai travaillé dans le secteur du théâtre avant d'arrêter il y a 3 ans. Ça ne s'est pas fait du jour au lendemain. Pendant 6 mois j’ai travaillé dans les ateliers du théâtre , je fabriquais les costumes de marionnettes géantes, c’était mon premier contact avec un cadre professionnel en restant lié au vêtement donc ultra formateur. Coudre sur des marionnettes de 4 mètres de haut relevait d’un sacré challenge. Au bout de 6 mois je me…

More

ELI GRITA

Peux-tu te présenter en quelques mots ?  Je suis Julia Grita, 30 ans , artiste, diplômée en 2008 en stylisme modélisme à l’Atelier Chardon Savard.  J'ai l’envie  permanente de m’exprimer à travers tous les arts à ma disposition,ce que j’aime particulièrement c’est la couleur, elle guide mon travail dans tout ce que je fais tant dans les graffitis, que dans les sacs de ma marque Eli Grita, ou la musique c’est mon moteur. J’ai crée récemment ma marque de maroquinerie de luxe, fait main par le façonnier Jeremy Kastelani. D’où vient cet intérêt pour la maroquinerie et les accessoires ? Je…

More

MYA BAY

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?  Je m'appelle Sophie Johnen, j'ai 35 ans. J’ai fait HEC Belgique spécialisation management international. Je vis à Liège en Belgique. Je suis la créatrice de la marque de bijoux MYA BAY. Je suis un peu commerciale et créative. J’admire beaucoup les artistes et les personnalités intellectuelles. Ce qui compte avant tout ce sont mes amis. J’aime avoir plusieurs types d’amitié de différents milieux. Je suis passionnée de voyage, si je pouvais vivre un an dans chaque pays ce serait le bonheur et d'ailleurs le bracelet Wanderlust définit vraiment cette envie :  the strong desire to…

More

MOLLY CRANNA

Could you please present yourself ? I'm Molly Cranna, I'm 27 - originally from Boston, but have lived in Los Angeles for ten years.  I'm an extrovert, but can be somewhat shy with new people. Where did you get this interest for photography and design ? My dad is a professional photographer and I started shooting black and white 35mm in high school.  I then went to USC (The University of Southern California) for film production and started shooting digitally during my sophomore year.  After graduation, I worked various jobs in film production until making a full transition to still…

More

NICHONS-NOUS DANS L’INTERNET

 Peux-tu te présenter en quelques mots ?  Julien Achard, 30 ans, j’ai étudié les beaux arts en Angleterre et tous les boulots que j’ai fait depuis ont toujours eu un rapport au web. Aujourd’hui je développe des projets web que ce soit de la vidéo, de la datavisualisation ou des sites internet. Je suis aussi co-créateur et directeur de la publication de la revue  Nichons-nous dans l’Internet . D’où vient cet intérêt pour le web 2.0 ? Je pense que c’est une question de culture, ma génération n’est pas née avec Internet mais certain d’entre nous ont eu une connexion assez rapidement…

More

MARINE HENRION

Peux-tu te présenter en quelques mots ?  Je suis Marine Henrion, j'ai 23 ans et je viens de lancer ma marque de prêt-à-porter créateur. J'ai été diplômée en 2014 en stylisme modélisme à l'Atelier Chardon Savard. J'ai eu ainsi l'occasion en 4ème année de créer ma première collection solo de A à Z. D’où vient cet intérêt pour la mode ? Je pense avoir nourri cet intérêt depuis mon plus jeune âge. Mais le souvenir qui m'a le plus marqué c'est quand j'avais 9 ans, que nous passions des vacances en Corse dans une grande maison et que je suis tombée…

More

NATHALIE HARVEY

Peux-tu te présenter en quelques mots ? Nathalie Harvey, franco-américaine, je suis arrivée à Paris à 18 ans de mon sud natale pour faire mes études. Après avoir obtenu mon diplôme de l’Ecole Nationale Supérieur des Art Décoratifs à Paris, je suis tout de suite partie aux U.S.A pour présenter mon travail. J’y rencontre un agent d’artistes avec qui j’ai travaillé à Seattle (ville d’où ma famille est originaire). Quelques années superbes avec un pied sur chaque continent. Beaucoup de voyages aussi, partout, pendant mes études et ces années mobiles. Nourrie de ces expériences et voyages je m’établis/me rétablis entièrement à…

More

ANNIE DESCOTEAUX

Peux-tu te présenter en quelques mots ?  Je m'appelle Annie Descoteaux.  Je suis une artiste de bientôt 37 ans qui vit et travaille à Montréal depuis 1998. Originaire de la ville de Québec, j'ai déménagé dans la métropole pour  poursuivre mes études en Arts plastiques  à l’université Concordia qui est une école unilingue anglaise. D’où vient cet intérêt pour l’art ? Un déclic est survenu à l’âge de 7 ans, alors qu’il fallait illustrer toute ma classe avec  les animaux de l’arche de Noé.  J’avais choisi de dessiner des caniches, et je les ai tellement bien rendus que tous les autres…

More

MINIMARKET

Could you please present yourself ? I am Jennifer Elvestedt, one of the founder of Minimarket, 30 years old, self-taught. Where did you get this passion for fashion ? From reading a runway mag with reviews of fashion shows in my mother's car when I was about 10 years old. What are your inspirations ? Ricki Lake, punk but also in developing new situations What is the best world to define the Minimarket spirit ? Self-educated. We learned by ourselves. What is your favourite item of the collection available on your e-shop ? Platform Maitai shoes and all silver neoprene items, I love it.…

More

PLEASE PARIS

Peux-tu te présenter en quelques mots ?  Sandra, 29 ans, styliste diplômée d’ESMOD. Lyonnaise d’origine, j’ai rejoint Paris il y a 7 ans et travaillé au sein de maisons haut de gamme telles que Carven (développement accessoires) et Maison Kitsuné (directrice de collection) avant de lancer mon propre projet. Un projet de cœur, qui m’anime depuis la fin de mes études et que j’ai pris le temps de construire et mûrir pendant ces années d’expérience. D’où vient cet intérêt pour la mode ? J’aime avant tout dessiner, depuis tout petite. De dessiner à créer, la mode et le design me permettent…

More

TROPICAL METEOR

Peux-tu te présenter en quelques mots ? Anne Gautier, fondatrice de Tropical Meteor, un labo créatif où sont produits de la papeterie, des objets textiles sérigraphiés ou imprimés à la main et des bijoux principalement à partir de mes recherches dessins et matériaux . À côté je suis graphiste indépendante. J’ai fait des études d’arts du spectacle, puis de médiation culturelle et communication pour ensuite bifurquer sur ma première passion, le graphisme qui est aujourd’hui mon métier. J’ai monté mon atelier de sérigraphie textile il y a 5 ans à côté de mon job pour expérimenter mes propres idées et faire…

More

LE WHITE

Peux-tu te présenter en quelques mots ? Je suis Alice Bandini et je collabore avec LE WHITE, un concept-store basé à Paris. Je suis née en 1988 à Nice, je vis et travaille à Paris. J'ai fait ma formation à l'ENSAPC, Ecole National Supérieure D’arts de Paris-Cergy ( 2009-2012). Depuis 2012, je poursuis mon travail d’artiste plasticienne en parallèle d’un travail au sein de La Réserve des arts, plateforme de récupération et création pour l'art. Je travaille depuis un an dans un atelier collectif  localisé à St Ouen :  Le Wonder. D’où vient cet intérêt pour l’art et en particulier la…

More

L’AMUSÉE

Peux-tu te présenter en quelques mots ?  Gwenaelle, 30 ans, styliste. Mon caractère ? Timide et affirmée, c’est possible ça ? Discrète, mais déterminée… Je suis simple. Sans froufrou ni fioritures, mais je sais où je vais. Mon parcours est assez standard. Jeunesse en province, une école de design à paris, l’atelier Chardon-Savard et une activité de styliste depuis près de 10 ans. Les robes de L’AMUSÉE, ce n’est pour le moment qu’un « à coté », le prolongement des créations occasionnelles que je me faisais sur ma Singer les veilles de mariages et de fêtes, après avoir dévalisé le marché St Pierre. La principale…

More

THÉO JEAN

Peux-tu te présenter en quelques mots ? Je suis Théo Jan, j'ai 24 ans, je suis illustrateur et je viens de Toulouse. J'ai fait un bac pro ébénisterie à Revel avant de monter à paris en 2010 pour trouver un boulot. J'ai commencé par un travail d'encadreur puis j'ai trouvé un poste d'imprimeur chez Sergeantpaper que j'ai occupé jusqu'en 2014. C'est après ça que je me suis consacré entièrement au dessin. D’où vient cet intérêt pour  le dessin ? Disons que je suis tombé dans la marmite étant petit. mon père et ma mère ont tous les deux fait les…

More

À MA TABLE

 Peux-tu te présenter en quelques mots ? J’ai 38 ans et déjà l’impression d’avoir vécu plusieurs vies ! Je n’ai jamais eu peur de changer de voie, me laissant toujours guider par mon instinct. Après une enfance champêtre et musicale, des études parisiennes studieuses - classe prépa, école de commerce-, je suis partie travailler à Tel Aviv où j’ai vécu à 100 à l’heure. Puis, de retour à Paris, j’ai enchaîné les missions de conseil pour finalement rejoindre un grand groupe industriel. Au passage : la naissance de ma merveille de fille il y a 4 ans et l’achat d’une contrebasse pour me…

More

PAUL EMMAN

Peux-tu te présenter en quelques mots ? Je m’appelle Paul, je suis né le 18 septembre 1987 à Bogota en Colombie. Plus jeune, j’ai suivi une formation de CAP photo au lycée Quinot  qui m'a fait découvrir et aimer ce travail. Inspiré par des grandes agences de photos journalistiques comme Magnum ou Seven, je me suis lancé dans mon premier reportage à l’âge de 18 ans en partant en Roumanie. Actuellement, j’ai plus de douze  reportages réalisés à travers le monde. D’où vient cet intérêt pour  la photographie ? Dès le début  je me suis orienté vers le métier de photographe…

More

LOUISE PARIS

Peux-tu te présenter en quelques mots ? J’ai 32 ans, je suis une auto-entrepreneuse qui rêve de changer le monde, beaucoup d’ambition n’est-ce pas ?! J’ai toujours voulu monter ma boîte. Je suis très développement durable, écologie, respect de l’humain etc. Ces critères ne sont malheureusement pas des axes sur lesquels beaucoup d’entreprises se focalisent. Devant ce constat désolant je me suis dit que si je voulais travailler dans un univers qui me plaisait et avec des valeurs que je défends il fallait que je me remonte les manches et que j’invente cette entreprise rêvée. « Be the change that you wish…

More

LA NOTE PARISIENNE

Peux-tu te présenter en quelques mots ? Issu d'un diplôme de management spécialisation entrepreneuriat, j'ai 27 ans et j'avais le désir ardent de créer ma propre boite. Je sortais de chez Universal Music en tant qu'attaché de presse. Dans la société, je gère la relation client et fournisseurs, ainsi que les comptes (étant financier dans l'âme). Mon associé est le littéraire du groupe et c'est lui qui écrit sur les arrondissements. La direction artistique se fait à deux. D’où vient cet intérêt pour le design et les senteurs en général ? Mon associé a écrit sur l'histoire des odeurs de Paris durant…

More

BCR/DBR Berlin

Peux-tu te présenter en quelques mots ? Avant de m’installer à Berlin il y a 2 ans, j’ai vécu pendant 7 ans à Paris. Je viens du milieu de la production de tournées où je travaillais pour des artistes français. Parallèlement à mon job, j’ai commencé Down by Retro avec une copine Bianca sur les conseils d’un de mes meilleurs amis qui cherchait quelqu’un pour set up un marché de seconde hands sur une de ses soirées. Le concept a super bien marché. On a explosé les ventes. J’ai donc continué par la suite ce genre d’opérations comme un loisir. Ma…

More

THE PIG SELECTION

Peux-tu te présenter en quelques mots ? Je me prénomme Guillaume et j’ai 29 ans. Je suis designer, diplômé de l’Ecole de Design de Nantes Atlantique (BA) ainsi que de la Design Academy Eindhoven (MA) - parcours que j’ai achevé il y a un an et demi. J’ai ensuite rapidement lancé mon atelier de création à Paris. Combinant design formel (décoration de clip musical, conception de mobilier sur demande) ainsi que design conceptuel (résidence au Z33 – Hasselt BE), j’ai passé une année rythmée et enrichissante car plutôt diversifiée. Suivant mes envies et sentiments, je suis parti à Berlin où je vis maintenant…

More

ZEIT PARISBERLIN

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Je suis plurielle mais pas discontinue. J'ai trente et un an, bientôt trente deux ça fait peur. Je suis diplômée d'histoire et de philosophie. D’où vient cet intérêt pour la mode ? Enfant j'adorais voir ma mère s'habiller. Il y a quelque chose chez elle : une élégance intemporelle. Au fond, je n'ai que peu d'intérêt pour ce qu'on appelle la mode, pour le vêtement "fashion", un goût qui ne dure que peu de temps.  Trouver la coupe juste, celle qui sera encore belle dans des millénaires, ça c'est excitant ! Quel est…

More

CÉCILE CHAPUT

• Peux-tu te présenter en quelques mots ?  Je suis Cécile, j’ai 26 ans et je suis sortie de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris en 2012, un DNSAP en poche. J’ai étudié dans l’atelier de Tadashi Kawamata, un artiste japonais que j’aime beaucoup. ( Son travail et sa personnalité yeah). J’ai eu l’opportunité de faire un voyage au Japon avec lui en 2010, en 2011 je suis partie à Berlin, à la UDK (Beaux Arts de Berlin). La sortie des Beaux Arts a été un peu rude, je n’avais plus d’atelier et je me suis rapidement retrouvée…

More

PAULETTE ET SIMONE

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Nous sommes Pauline et Raphaëlle, nous avons respectivement 28 et 27 ans. Nous sommes les fondatrices de la marque Paulette et Simone. Nous nous sommes rencontrées par le biais d'une amie en commun qui en avait marre de nous voir créer chacune de notre côté sans vraiment oser se lancer.Le feeling est tout de suite passé et depuis nous passons nos journées à créer et réaliser les modèles de notre collection. Nous avons un peu le même parcours même si nous venons d'écoles différentes. Raphaëlle : Moi j'ai fait l'école Duperré à Paris…

More

LESPARD

Peux-tu te présenter en quelques mots ? Je m'appelle Axelle, j'ai 27 ans, je suis métisse,  franco-vietnamienne. Parisienne d’adoption. Avant Lespard, j’ai fait des études de droit et de commerce mais j’ai toujours eu une passion pour la mode. J’ai gravis les échelons petit à petit, en passant par la vente, le merchandising, les achats, la création... Aujourd'hui, j’ai la chance d’en vivre. D’où vient cet intérêt pour la mode ? De ma mère, c’est un peu cliché mais je viens d’une famille de femmes, 3 soeurs aînées et une maman couturière autodidacte. J'ai toujours été attirée par cet univers, par…

More

PARIS SE QUEMA

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Nous sommes Anaïs Harel et Nicolas Ocante, nous avons respectivement 30 et 31 ans. Nous nous sommes rencontrés au sein du studio de création de la marque Veja pour laquelle nous avons travaillé plusieurs années en tant que graphistes. Très « print » à la base, nous avons été amenés, au sein du studio, à toucher à plein de choses, DA photo, vidéos, installations, set design… Nous avons monté notre propre studio il y a quelques mois, avec pour mot d’ordre cette idée d’être des couteaux suisses. D’où vient cet intérêt pour l’univers du graphisme et…

More

CORALIE MARABELLE

Peux-tu te présenter en quelques mots ?  J'ai 28 ans et je vis à Paris. Mon parcours est plutôt atypique... J'ai fait un master en école de commerce suivi d'un an de stage chez Hermès notamment au studio prêt-à-porter femme à l'époque où Jean Paul Gaultier était le directeur artistique. Après cette expérience, j'ai fait un concours qui m'a permis d'avoir une bourse d'étude au Studio Berçot. J'ai ensuite fait un stage chez Alexander Mcqueen au prêt à porter femme et à la ligne artisanale chez Maison Martin Margiela. Juste après Alexander McQueen m'a embauchée et je suis retournée à Londres de…

More

MISATO SUZUKI

• Could you please present yourself ? Born in 1975. I went to Claremont Graduate University where is 30 minutes away from Los Angeles. I received MFA there. I like cooking, reading magazines, hunting the antique goods, surrounded by nature. I like forrest. I am easy-going person. • When did you start your works ? I started art in my early age. I got really into watercolor when I was 7 and then woodblock printing later on. I loved creating something but I never thought about being an artist or anything.  All I wanted was to be out of Japan and traveling around the world... •…

More

MAISON Maison

Peux-tu te présenter en quelques mots ?  Julia Cecillon, j’ai 30 ans,  je vis aujourd’hui à Marseille avec ma famille. Après quelques années en tant que comédienne à Paris, je me suis lancée il y a quelques mois dans l’aventure Maison MAISON . C’est le début et ça me plaît plutôt bien ! D’où vient cet intérêt pour la décoration d’intérieur ? C’est un univers qui m’a toujours attirée, j’ai toujours aimé chiner, regarder ce qui se passe autour de moi,  je suis plutôt curieuse de nature ! Quel est le maître mot de Maison Maison selon toi ? SLOW DESIGN. Chez Maison MAISON, nous croyons en…

More

HYES

Peux-tu te présenter en quelques mots ? J’ai 27 ans, je suis diplômée en stylisme de l'école Duperré,  j’ai fait tous les secteurs dans le milieu de la mode. Je suis parisienne, je pense que ça fait partie intégrante de ce que je fais. J’avais envie de faire quelque chose de perso un jour,  je ne pensais pas le faire si tôt, j’ai commencé à travailler sur une collection pour faire un book. Et en fait j’ai gagné le Concours National des jeunes créateurs en 2012. Je gère le truc de A à Z mais je suis très bien entourée notamment…

More