ATELIER BARTAVELLE

  • Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

Caroline Perdrix : Je m’occupe de la création et la production de notre marque de prêt-à-porter ATELIER BARTAVELLE.  J’ai étudié à l’école de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne et aux Arts Décoratifs de Paris. Ont suivi diverses expériences au sein de plusieurs maisons de mode (Louis Vuitton, David Koma et Saloni). Puis, en 2013, lauréate du Festival Off de Marseille Provence  Capitale Européenne de la Culture , j’ai rencontré Alexia…

Alexia Tronel : Je suis la gestionnaire de la marque. J’ai un parcours plus atypique : après des études en économie et en sciences politiques, j’ai travaillé dans le développement durable en ONG, à l’ONU ça et là.

  • D’où vient cet intérêt pour la mode ?

Caroline Perdrix : J’aime travailler les formes, les couleurs et la matière. Au cours de mes études  j’ai trouvé le moyen d’adapter et traduire ces envies à travers le vêtement.

Alexia Tronel : Je rêvais de monter un projet avec un créatif et j’avais aussi envie d’apporter ma touche engagée à notre propre marque.

  • Quel est le maître mot d’ATELIER BARTAVELLE selon vous ?

Caroline Perdrix : la singularité

Alexia Tronel : l’authenticité. L’authenticité de l’histoire que nous racontons dans chacune de nos pièces, tant au niveau de nos inspirations que sur le processus de fabrication.

  • Quelles sont tes inspirations ?

 Caroline Perdrix : je suis marseillaise et j’y retourne très souvent. Je m’inspire de ses lumières et de son ambiance contrastée​.  Je suis aussi sensible à tout ce que je vois, l’art contemporain, l’architecture,​ le cinéma, les voyages, les rencontres, tout ce qui me touche enrichit ma création au quotidien.

​L​es artistes avec lesquels nous travaillons nourrissent l’univers ATELIER BARTAVELLE ​par exemple,​ Charlotte Develter qui a peint​ une fresque pour​​ le shooting de​ la collection hiver​ en référence aux photos de Malick Sidibé. L’inspiration pour le shooting​ été 2016 « Ettore » est une série​ photo land art​ de l’​artiste Ettore Sottsass qui s’appelle Métaphores.

  • Quels sont vos futurs projets ?

Caroline Perdrix : de nouvelles collaborations à venir avec des créatifs …

Alexia Tronel : on sort notre 1er T-shirt « La bartavelle » dans les prochaines semaines.

 

 

Tags

#Mode