LOUISE PARIS

  • Peux-tu te présenter en quelques mots ?

J’ai 32 ans, je suis une auto-entrepreneuse qui rêve de changer le monde, beaucoup d’ambition n’est-ce pas ?!

J’ai toujours voulu monter ma boîte. Je suis très développement durable, écologie, respect de l’humain etc. Ces critères ne sont malheureusement pas des axes sur lesquels beaucoup d’entreprises se focalisent. Devant ce constat désolant je me suis dit que si je voulais travailler dans un univers qui me plaisait et avec des valeurs que je défends il fallait que je me remonte les manches et que j’invente cette entreprise rêvée.

« Be the change that you wish to see in the world » disait Gandhi. C’est ça 🙂 !

Du coup, j’ai orienté mes études et mes stages dans l’objectif de réunir toutes les compétences pour me lancer. J’ai fait une classe préparatoire école de commerce, deux années très enrichissantes, suivies d’une grande école de commerce. J’ai ensuite fait des stages chez L’Oréal en web où j’ai appris à développer et à gérer un site internet. Puis dans une petite maison de couture et enfin chez Chloé en développement produit où j’ai découvert l’univers du luxe et de la haute couture française. Je me suis familiarisée avec le produit de luxe, ce qui en fait toute sa qualité et sa beauté, et j’ai adoré !

  • D’où vient cet intérêt pour la mode ?

Depuis toujours. Petite fille je faisais des bracelets et des couronnes avec des pâquerettes et les fleurs des champs, que j’avais prévu de vendre sur un marché… Alice au pays des merveilles bonjour 🙂 !!

Je rêvais déjà beaucoup. Je cousais des vêtements pour mes barbies puis je me suis fait des robes puis j’en ai fait pour des copines.  À 18 ans j’ai travaillé pour une boutique de décoration de table absolument fabuleuse.  Alix Labarsouque, la fondatrice, avait un goût exquis, ses vitrines faisaient rêver tout le quartier.  J’étais une petite main, je travaillais sur la décoration des tables de mariage.  Au milieu de décors féériques, on découpait, collait, cousait, j’ai passé des journées à faire et à refaire des noeuds de ruban, à composer des bouquets, à broder des fleurs artificielles, c’était l’atelier du Père Noël version déco/couture, bref, mon idée du bonheur. J’ai retrouvé ce plaisir de travailler quand j’ai atterri chez Chloé quelques années plus tard. Être entourée de toutes ces pièces magnifiques et développer ces produits que des personnes  désirent tant, c’est grisant.

  • Quel est le maître mot de LOUISE Paris selon toi ?

Le bonheur. C’est un plaisir tous les jours de vivre au milieu de tous ces magnifiques articles, de chiner de nouvelles pièces, de vous les proposer, de parcourir Paris pour faire des photos puis de les mettre en scène, d’accueillir au showroom des clientes souvent très sympa pour les essayages, de recevoir des messages si gentils d’acheteurs ravis de leurs acquisitions.

  • Comment fais-tu ta sélection ?

Je choisis des pièces qui me plaisent, de qualité, fabriquées de préférence en France ou en Italie, et intemporelles.

Quelle est la pièce favorite que tu proposes actuellement au showroom ? Et pourquoi ?

Le sac Louise de Chloé. Il est parfait : le cuir est sublime, le sac est élégant, raffiné, hyper pratique, il va avec tout et donne une touche de chic à toutes les tenues, et il sera autant d’actualité dans 15 ans qu’aujourd’hui je n’en doute pas, une merveille. 🙂

  • Quels sont tes futurs projets ?

Je cherche un espace beaucoup plus grand, peut être une boutique, pour avoir un petit studio photo et accueillir plus de pièces. Surtout de l’homme, je trouve des articles géniaux que je ne peux pas prendre par manque de place, c’est tellement dommage !

Tags

#Mode