Oh Seven Days

  • Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Megan Mummery, j’ai 31 ans et je suis la créatrice et styliste de la marque  Oh Seven Days. Je suis née au Canada en 1987 puis j’ai déménagé en Australie à l’âge de 9 ans. Après avoir terminé mes études de marketing en Australie, j’ai plié bagages  et je suis partie pour Londres , ville où mon amour pour le stylisme et les tissus est a vu le jour. Je me suis inscrite en modélisme à l’Université de la Mode de Londres.

J’ai commencé à travailler pour différents stylistes afin de gagner le plus d’expériences possible. En 2014,  j’ai déménagé à Istanbul où j’ai décider de lancer la marque Oh Seven Days après être tombée sur une occasion unique  : créer une ligne féminine de vêtements durables . La marque a débuté en douceur proposant seulement quelques produits. Chaque saison, nous avons fini par réussir à développer nos collections et nos ventes en respectant notre engagement durable. Je suis en charge de la confection et de la conception des patrons, c’est devenu ma forme de méditation favorite.

  • D’où vient cette passion pour la mode ?

Je pense que j’ai toujours été attirée par la création en général. Cet intérêt pour la mode s’est développé à Londres. C’est là-bas entourée de gens intéressants et créatifs que j’ai réalisé qu’une carrière n’avait pas forcément à être dans un bureau de 9 h à 17h. Je pense aussi que Londres vous pousse hors de votre zone de confort. Cette ville m’a certainement donné confiance en moi pour poursuivre une carrière que je pensais jusque là inaccessible.

J’aime aussi la façon dont les vêtements peuvent transformer une humeur et transmettre un message. C’est un moyen de concevoir de belles créations qui prennent sens dans la vie des gens.

  • Quel est le mot clé selon toi Oh Seven Days ?

Le nom Oh Seven Days ne s’inspire pas seulement de notre concept d’une collection de sept pièces, mais joue aussi avec notre mot turque préféré «Seven» qui signifie «celui qui aime». Cela résume bien la passion pour notre travail.

J’aimerai aussi ajouter le mot «féminin» comme mot clé à prendre en compte pour la conception de chaque collection. Pas dans le sens conventionnel du mot, mais plus dans l’idée moderne de ce qui l’entoure.

  • Quelles sont tes inspirations ?

Mon inspiration générale  vient des femmes qui m’entourent. L’inspiration d’une pièce peut venir d’une variété de sources. J’aime créer une palette de couleurs assez tôt dans la phase de conception. Elle vient généralement de la nature, des villes, de l’architecture, etc.

En ce moment, mon attention se tourne vers les fleurs. Je pense qu’elles sont l’inspiration ultime pour la conception des vêtements, non seulement pour leurs couleurs mais aussi pour leurs formes et leur fluidité.

  • Quels sont tes futurs projets ? 

Nous travaillons actuellement sur de nouvelles pièces en tricot pour la collection hiver. Nous collaborons avec de talentueuses créatrices pour créer quelques pièces en édition limitée. Nous aimerions un jour nous diversifier dans l’accessoire, mon objectif étant d’ajouter des chaussures ou sacs à notre gamme.

 

 

Tags

#Mode