Les belles expositions n’ont pas fini de nous faire craquer en ce début d’année. Dernière en vue, la POLDER II initiée tout comme la première édition par l’équipe GLASSBOX composée d’Hélène Garcia, Clémence Agnez et Adrienne Louves .
Vous retrouverez au sein de cette POLDER II des oeuvres faisant référence à des objets fonctionnels. L’esthétique n’est plus uniquement ce qui prime permettant aux artistes de jouer sur les rapports entre la valeur artistique et la valeur d’usage des oeuvres.
Deux temps pour cette nouvelle édition du POLDER.
Tout d’abord, un premier temps consacré aux expositions précédentes à l’espace de la rue Moret qui n’est autre que la galerie GLASSBOX. Vous y retrouverez des objets dont l’utilité est mise en avant, prenant même le dessus sur la fonction d’oeuvre d’art.
Dans un second temps, le cycle de production de ces objets est rendue publique à l’occasion de l’exposition rétrospective qui, en les coupant de leur fonction, fera basculer les mêmes objets dans le champ de l’art. C’est ainsi que vous découvrirez une oeuvre abordées sous deux angles différents.
Allez, on vous présente quelques artistes de cette POLDER II :
Adrien Goubet est un jeune designer diplômé de l’Ensci- Les Ateliers à Paris (2014) et de l’Esad de Reims (2009). En 2014 il expose son travail à la Villa Noailles à Hyères dans le cadre du Festival Design Parade 9. Il y obtient le Prix CAMPER qui lui permet de réaliser un workshop de dix jours au sein de la firme à Majorque. À l’instar du projet «Piédestal», un set de socles à fromages en pierre et en bois, ses objets mettent en avant l’évidence de la matière brute et la qualité des formes simples. Il vit et travaille à Paris, jonglant entre recherches personnelles et collaborations dans les domaines du design de produits et de l’agencement d’intérieurs :

Adrien_Goubet
Laurent Le Deunff est né en 1977 à Talence, il est représenté par la Galerie Semiose :

Laurent_Le_Deunff
Laura O’Rorke est née à Paris en 1988. Elle vit et travaille à Paris. Les pièces présentées lors de l’exposition POLDER ont été réalisées dans son atelier parisien à partir d’un procédé de cristallisation dans des solutions salines :

Petit pot alun large // Laura_O_Rorke
On vous a concocté deux beaux focus autour de cette POLDER II, celui d’Hélène Garcia et celui de Laura 0′ Rorke que l’on vous dévoilera ces prochains jours…
Infos pratiques : Galerie Glassbox, 4 rue Moret, 75011 PARIS, du 21 janvier au 20 février 2016.
On the web : http://www.glassbox.fr/2016/polder-ii/
T/O/S.
Comments