TENDANCES AH1617 // Comment porter le velours ?

Le velours vous en voyez partout cette saison, remis au goût du jour par les jeunes créateurs et les grandes maisons de luxe il est en passe de devenir intemporel. 

Rappelez-vous déjà Scarlett O’Hara détachait, désespérée mais coquette, les rideaux de velours vert émeraude de sa maison dans Autant on emporte le vent pour s’en faire une robe. Alors non, le velours n’est plus réservé aux pyjamas, au cocooning ou encore en version côtelé, il s’invite désormais aussi bien dans le dressing des oiseaux de nuit que dans le quotidien des afficionados d’une mode streetwear ou juste plus casual. 

On vous propose un petit tour d’horizon des pièces à shopper pour non seulement vous tenir chaud cet hiver mais également pour jouer avec les lumières, le velours est connu pour changer légèrement de couleur selon les ambiances. Comme vous le savez peut être déjà nous ne sommes pas trop branchés fast fashion sur le webzine alors cette sélection vous permettra de foncer dès maintenant ou bien de faire un premier repérage pour les soldes : 

Robe velours rouge brique signée MASSCOB :

©Masscob

©Masscob

La collection du soir sur-mesure présentée par PAUL GISÈLE et disponible sur notre e-shop, THE OTHER SHOP, sur commande : 

combinaison-francoise-velours-noire-paul-gisele-the-other-shop

©TheOtherShop

Le total look décontracté proposé par MES DEMOISELLES PARIS : 

©Mes Demoiselles Paris

©Mes Demoiselles Paris

Dans une version plus classique et rétro, la jupe midi selon A.P.C pour rester féminine à adopter avec des bottes mais pas que : 

©apc

©A.P.C

En édition très très limitée, seulement 3 pièces ont été produites en taille unique, l’intemporelle robe La Conventionnelle élaborée par L’AMUSÉE, la petite marque parisienne qui monte qui monte qui monte, en collaboration avec THE OTHER SHOP, le e-shop de notre webzine : 

robe-la-conventionnelle-velours-l-amusee-collaboration-the-other-shop

©TheOtherShop

Côté accessoire, impossible de passer à côté du sac Fendi version velours et broderies : 

©Fendi

©Fendi

T/O/S.