VOYAGEURS // Révélations EMERIGE 2014

VOYAGEURS est une exposition qui met en avant le travail  de douze artistes plasticiens issus de la Bourse Révélations Emerige.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pourquoi l’avoir appelée VOYAGEURS ? Sûrement puisque au cours de cette visite vous serez amenés à vous confrontez à différents univers dont les histoires sont plus incroyables les unes que les autres. Pour ne citer qu’un exemple, l’oeuvre de l’artiste coréenne Joo-Hee Yang reflète le regard qu’elle porte vers Séoul bien qu’ayant vécu principalement en Occident. L’oeuvre Sans titre n’est autre que la traduction d’une ville en constante évolution dont l’architecture est le témoin parfait. Le choix des matériaux utilisés ont d’ailleurs leur importance.

Joo-Hee-Yang-Sans-Titre

Sans titre, Joo-Hee Yang, 2011

Le travail de Martin Ferniot, dessinateur confirmé, est pratiqué quant à lui au feutre, au crayon de couleur, et à l’aquarelle. Les perspectives vous y joueront des tours et le comportement de l’individu dans la société est ici passé au crible fin avec une certaine fausse innocence apportée par le choix des couleurs. Des oeuvres en pseudo transparence induite par l’espace occupé sur le papier.

Martin-Ferniot-Liens-visibles-2012

Liens Visibles, Martin Ferniot, 2012

C’est à travers l’exposition VOYAGEURS que The Other Sight est parti à la découverte de l’univers de Cécile Chaput, diplômée des Beaux Arts en 2012 qui a fait du formica son principal allié. En voici la principale oeuvre nommée  The Slant Point ainsi qu’un autre extrait ci-dessous :

Cécile Chaput

The Slant Point, Cécile Chaput, 2014

Burst-#5 -Cécile-Chaput-2014

Burst-#5 -Cécile-Chaput-2014

On ne vous en dira pas plus sur le travail de Cécile Chaput car qui mieux que l’artiste pour en parler dans un FOCUS dédié.

Vous pouvez retrouver l’exposition VOYAGEURS jusqu’au 20 décembre prochain à la Villa Emerige, 7 rue Robert Turquan, 75016 Paris.

Du mercredi au dimanche de 13h à 19h- Entrée libre.

On the web : www.revelations-emerige.com

T/O/S.