ATELIER BARTAVELLE // Créations minimalistes

Nous avons fait la connaissance de ATELIER BARTAVELLE au lancement du 4ème numéro de nos amis du MINT MAGAZINE.  Alexia Tronel, l’une des deux fondatrices de la marque a su éveiller notre curiosité et nous avons voulu en savoir plus.

ATELIER BARTAVELLE c’est un vestiaire composé de «pièces de dessus iconiques». Parmi celles-ci des gilets sans manches, vestes, perfectos, trenchs ou encore manteaux déclinés dans des matières nobles. Les couleurs varient au fil des saisons. Les créations minimalistes évoluent constamment avec la même problématique : comment décliner et adapter une collection innovante sans bouleverser les formes, les codes et l’univers défini au départ ?

Pour la collection Automne Hiver 2015, les créatrices ont puisé dans la géométrie d’inspiration maritime offrant ainsi au vêtement une coupe presque architecturale. Toutes les pièces de la collection Les Goudes sont superposables et il est possible de composer en associant formes et matières. Chacune des créations reflète une histoire singulière : celle d’une étoffe rare associé au savoir-faire d’un atelier et d’un artisan. On peut ainsi lire sur les étiquettes des pièces de la collection :

 Fabriqué à Marseille par Jacky

La manche droite de chaque veste dévoile un œil protecteur qui, fidèle à la tradition méditerranéenne, protège du mauvais œil. L’une des deux fondatrices, Caroline Perdrix, est marseillaise.

©Adeline Mai x Atelier Bartavelle

©Adeline Mai x Atelier Bartavelle

ATELIER BARTAVELLE  a pour objectif de sans cesse collaborer avec des créatifs et des artisans, cela devenant l’essence même cette belle maison de mode. Le shooting de la collection Les Goudes met en scène Inès Mélia (Dj) sous l’objectif d’Adeline Mai (photographe de mode), sur un fond peint par Charlotte Develter (plasticienne).

©Adeline Mai x Atelier Bartavelle

©Adeline Mai x Atelier Bartavelle

©Adeline Mai x Atelier Bartavelle

©Adeline Mai x Atelier Bartavelle

On vous a concocté un FOCUS avec Alexia et Caroline.

On the web : http://www.atelierbartavelle.com/

T/O/S.