AZUL ANDREA // Todo, Mundo, Universo

Véritable régal pour les yeux, nous étions hier à l’exposition  d’AZUL ANDREA qui se tient jusqu’au 12 décembre prochain à la Galerie du Crous de Paris.

Todo, Mundo, Universo est sa première exposition individuelle puisqu’elle vient d’être diplômée des Beaux Arts de Paris cette année.

AZUL ANDREA nous a présenté elle-même chaque oeuvre de son exposition en voici donc quelques unes:

Tout d’abord, les dessins, sont des appositions d’empreintes sur papier à l’encre noir, certaines sont à l’encre bleue. Ce sont les paumes de l’artiste que l’on retrouve sur ses oeuvres. Un clin d’oeil à l’histoire de la vie:

AZUL_ANDREA_TODO_MUNDO_UNIVERSO

Empreintes 2013-2015 // Azul Andrea ©The_Other_Sight

AZUL_ANDREA_EMPREINTES

Empreintes 2013-2015 // Azul Andrea ©The_Other_Sight

Les Sabliers crée en 2015 ont été un objet coup de coeur pour AZUL ANDREA, d’où est née cette envie de le transformer et d’y apporter une certaine réflexion sur le temps qui passe et sur ses différents rythmes:

AZUL ANDREA_THEOTHERSIGHT

Les Sabliers – 2015 // Azul Andrea ©The_Other_Sight

Souffler les nuages est l’oeuvre d’AZUL ANDREA qui revisite les vents des cartes de  Ptolémée, le souffle de l’artiste est l’effet sonore de cette installation vidéo:

On avait dit un jour à l’artiste que la noix avait des vertus curatives sur les folies psychiques sans doute en référence à l’analogie de forme du cerveau. L’envie alors pour AZUL ANDREA de guérir les maux de ce monde en condensant ces noix du Périgord:

AZUL_ANDREA_NOIX

Noix – 2013 // Azul Andrea ©The_Other_Sight

Il ne s’agit ni de feuilles d’or ni d’emballage cadeau mais bel et bien d’une couverture de survie. Cette installation éphémère a été directement apposée sur l’un des murs de la galerie:

AZUL_ANDREA_SURVIE

Survie – 2013 // Azul Andrea ©The_Other_Sight

L’un des moments les plus magiques de cette visite, véritable parenthèse enchantée, fût la découverte des délicates plumes d’oiseau montées sur des boîtes à musique:

AZUL_ANDREA_LES_PLUMES

Si vous souhaitez découvrir ce qu’ANDREA AZUL a crée en utilisant l’encre de seiche ou encore vivre un moment poétique et rencontrer l’artiste foncez-y vite.

Infos pratiques : ANDREA AZUL, La Galerie du Crous, 11 rue des Beaux-Arts, 75006 PARIS jusqu’au 12 décembre, de 11h à 19h. Présence de l’artiste de 14h à 19h.

On the web : http://azulilapis.tumblr.com/

T/O/S.