CÔME // Éditions entre harmonie & dualité

Impossible de ne pas vous présenter la marque de prêt-à-porter créateur CÔME et cela particulièrement en cette période de Fashion Week parisienne.

La marque CÔME est née de la combinaison d’une sensibilité artistique et d’un esprit pragmatique. Ses créateurs, Clémence et Matthieu Dru, frère et soeur passionnés de mode et de graphisme ont choisi de proposer un univers construit autour du thème de la dualité.

Petite explication sur le nom de cette marque peu commune : CÔME est un prénom mixte issu du grec Kosmos. Non seulement il représente l’univers mais également l’harmonie.

Ce dualisme est omniprésent dans les pièces  confectionnées et imaginées par Clémence et présentées par Matthieu : réversibles, bicolors, motifs superposés et symétrie dans la forme, tout dans les créations se dédouble et se répond.

Le duo fabrique des vêtements à son image : féminité androgyne, classicisme moderne, souplesse graphique, et sophistiqué négligé.

Avec CÔME on ne parle de collections à proprement dit et les Éditions n’en sont pas. CÔME ne suit pas les saisons mais s’attache à créer sans cesse de nouveaux modèles venant compléter ses intemporels. Pas de fabrications en série pour cette jolie marque créateur, les produits sont fabriqués pièce par pièce à la recherche d’une qualité irréprochable. La marque est made in Paris, attachée à une nouvelle vague de jeunes créateurs uniques qui ont le désir de perpétuer une tradition et de mettre à l’honneur le savoir-faire reconnu d’artisans français.

Petit flashback sur les précédentes Éditions avant de vous dévoiler le projet capsule présenté en cette rentrée 2015 :

CÔME avait choisi de centrer sa première édition hivernale autour du bleu. Un bleu travaillé dans tous ses états.

CÔME_Édition_Un

CÔME_Édition_Un

Suite à cet épisode, c’est une deuxième édition plus colorée répondant au nom de Récréation que la créatrice, Clémence, avait choisi de proposer avec le soutien de son frère. Changement d’ambiance avec cette édition poétique, les couleurs évoluent alors vers les pastels.

CÔME_Édition_Un

CÔME_Édition_Un

Côté matières l’organza et la soie s’associent au denim brut et délavé pour offrir des modèles surprenants. L’allure est aérienne mais les coupes sont structurées et androgynes. Vous retrouverez la signature de CÔME à travers les parallèles ou perpendiculaires se croisant ou se juxtaposant pour, au final, construire un vêtement capable de souligner une silhouette féminine de manière élégante et originale.

Un contraste que l’on retrouve dans l’esprit de la campagne, shootée par la photographe Cecy Young. Deux univers que tout oppose s’y retrouvent : celui de la danse et du football.
Les silhouettes romantiques et féminines se confrontent au béton brut du décor, masculin et inattendu.

CÔME Édition N°2 ©CecyYoung

CÔME Édition N°2 ©CecyYoung

CÔME Édition N°2 ©CecyYoung

CÔME Édition N°2 ©CecyYoung

Il est temps pour nous de vous dévoiler le dernier projet capsule mis en place par le joli duo de CÔME : la robe drapée, Mahé, modèle phare de leurs éditions, mise en beauté par dix personnalités. Des personnalités issues de milieux artistiques tels que celui de la mode, de la musique ou encore du cinéma. Extrait :

Alexandra Golovanoff pour CÔME

Alexandra Golovanoff pour CÔME

Delphine Delafon pour CÔME

Delphine Delafon pour CÔME

Claire Most pour CÔME

Claire Most pour CÔME

Le Focus de Matthieu et Clémence est en ligne et c’est par ici.

Infos pratiques : CÔME vous reçoit dans son showroom sur rendez-vous tous les jours de la semaine au 11, Passage Sainte Avoye 75003 Paris. Tel: +33980526200.

On the web : www.come-editions.fr

T/O/S.