CONTACT // Olafur Eliasson // Fondation Louis Vuitton

Dimanche dernier nous étions à la Fondation Louis Vuitton pour l’exposition CONTACT par Olafur Eliasson.

Nous sommes sortis de là bouche-bée et nous allons vous expliquer pourquoi.

Tout d’abord parce que arriver devant la Fondation Louis Vuitton c’est se retrouver face à une architecture, menée par l’incontournable Frank Gehry, qui joue la carte de la transparence et de la modernité. Il aura fallu presque 10 ans de travail pour que ce nouveau lieu dédié à l’art contemporain voit le jour. Autant vous dire qu’il y a de quoi se sentir tout petits.

©theothersightwebzine

Peut-être ensuite parce que une fois à l’intérieur, l’envie qui vous assaille est celle de découvrir toutes les salles les unes après les autres, de monter, de redescendre et de se faufiler pour admirer la vue.

©theothersightwebzine

Pour revenir à Olafur Eliasson, artiste danois, il n’a pas manqué d’ajouter sa pierre à l’édifice en créant des oeuvres tout spécialement pour la Fondation Louis Vuitton à travers l’exposition qui éveillera vos sens : CONTACT.

©theothersightwebzine

Contact / Olafur Eliasson

Cette exposition immerge le visiteur dans un jeu de contraste des lumières et des proportions l’emmenant parfois sur de fausses pistes avant de le remettre sur le bon chemin. Préparez-vous à remettre en question votre perception de l’espace et de la place des autres.

©theothersightwebzine

Contact / Olafur Eliasson

Olafur Eliasson n’est pas novice en la matière et affiche une pluralité artistique enfilant la casquette de sculpteur, de peintre ou encore de scénographe.

©theothersightwebzine

Contact / Olafur Eliasson

Vous pouvez retrouver le Studio Olafur Eliasson à Berlin,  véritable niche de talents issus d’une large palette de métiers : artisans, architectes, web designers, cuisiniers ou encore réalisateurs.

The Other Sight vous a aussi rapporté quelques petites pépites accrochées dans les autres galeries de la Fondation Louis Vuitton. Et vous signale qu’une galerie est dédiée au travail de Frank Gehry.

©theothersightwebzine

©theothersightwebzine

On ne vous montre pas tout, ce serait bien trop dommage ! Et on vous laisse découvrir ou reconnaître l’identité des artistes qui remplissent les autres galeries (indices ci-dessus) …

Conseil pratique : pour éviter d’attendre dans le froid 30 minutes à 1 heure, pensez à prendre votre ticket en ligne par ici !

Pssst :  nocturne le jeudi jusqu’à 23h.

On the web : http://www.fondationlouisvuitton.fr/

T/O/S.