La deuxième édition de la Fête du Graphisme est célébrée en ce moment à Paris et cela jusqu’au 4 mars prochain. L’occasion de mettre en avant cette discipline, cet art qui allie souvent design et pratique au profit des marques mais pas que.
Cet évènement a pour objectif de promouvoir ce corps de métier qui attire beaucoup étant donné son aspect créatif très fort mais également d’interpeller d’une manière originale le public autour de plusieurs thématiques : l’environnement, l’art du graphisme, la poésie, le droit au travail et bien d’autres.
Les différents parcours dédiés à la Fête du Graphisme sont entièrement gratuits et sont destinés à tous types de public. Si vous êtes en phase de passer votre bac cette année et que nous ne savez pas vers quel métier vous tourner, cet évènement est l’occasion d’aller à la rencontre des écoles et des professionnels de ce secteur.
L’affiche de cette seconde édition est signée Alejandro Magallanes, un graphiste mexicain talentueux ayant déjà participé à la première édition de la Fête du Graphisme.

©Alejandro Magallanes
The Other Sight ne pouvant se rendre partout même si cela serait plutôt magique, nous nous sommes penchés sur l’exposition mise en place à l’Hôtel de Ville. La ville de Paris en partenariat avec JC Decaux ont ainsi fait appel à 39 graphistes internationaux autour d’un seul et même sujet : célébrer la Terre. Cela dans le cadre de la Conférence Paris Climat (COP21) qui se tiendra à la fin de l’année 2015.
Vous remarquerez sûrement une pluralité dans les aspects et les approches concernant la thématique vaste qu’est la Terre : climatique, sociologique, scientifique ou encore tout simplement humain.

©Jiaying Han

©Park Kum-Jun / CoExist / Corée du sud

©Antoine-Manuel / France

©Change is good / France

©Kenzo Matsui / Japon
Retrouvez l’ensemble du programme de ce beau projet ici.
On the web : http://www.fetedugraphisme.org/
T/O/S.
Comments