À MA TABLE

  •  Peux-tu te présenter en quelques mots ?

J’ai 38 ans et déjà l’impression d’avoir vécu plusieurs vies ! Je n’ai jamais eu peur de changer de voie, me laissant toujours guider par mon instinct.

Après une enfance champêtre et musicale, des études parisiennes studieuses – classe prépa, école de commerce-, je suis partie travailler à Tel Aviv où j’ai vécu à 100 à l’heure. Puis, de retour à Paris, j’ai enchaîné les missions de conseil pour finalement rejoindre un grand groupe industriel. Au passage : la naissance de ma merveille de fille il y a 4 ans et l’achat d’une contrebasse pour me mettre au jazz. Rien dans ce parcours ne me prédestinait à ouvrir une boutique de vaisselle et pourtant… J’ai sauté à pieds joints dans l’entreprenariat et je savoure chaque jour cette liberté toute nouvelle.

La genèse d’une telle décision ? Très simple : un local incroyable à céder à deux pas de chez moi, situé dans une rue commerçante essentiellement dédiée aux commerces de bouche, sans aucune jolie boutique de vaisselle dans les environs. Un flash quoi… Mon « congé pour création d’entreprise » en poche, j’ai ouvert la boutique À MA TABLE en septembre 2013 et lancé la boutique en ligne a-ma-table.fr un an plus tard. J’adore jouer à la marchande !

  • D’où vient cet intérêt pour le design et l’art de la table ?

Bien manger a toujours été une priorité dans ma famille. Et pour bien manger, il faut certes des aliments savoureux et de qualité mais aussi de jolies assiettes pour les honorer. J’ai hérité le goût des jolies tables de ma grand-mère, une immigrée grecque, survivante de la seconde guerre mondiale devenue épicurienne, amoureuse de la vie. Elle m’emmenait à la Maison du Danemark, chez Ladurée… Le goût des belles choses !

La culture japonaise me fascine également, à commencer par la gastronomie et la céramique qui sont intimement liées.

« Savoir-faire » : en ouvrant À MA TABLE, j’avais à cœur de célébrer le travail des artisans, à commencer par les céramistes français, et promouvoir des objets de qualité dans des styles très différents pour inspirer des tables créatives.

  • Quelles sont tes inspirations ?

La nature, le Japon, les clubs de jazz. J’aime les matériaux nobles, à commencer par le grès, le bois naturel, les ambiances épurées zen relevées par un bouquet de fleurs de couleurs vives. Comme en jazz, il faut savoir écouter ses envies et ne pas avoir peur d’improviser !

  • Quel est ton coup de cœur actuellement en ligne sur le e-shop ?

Je suis une collectionneuse invétérée de bols japonais… et suis tellement contente lorsque je rencontre des clients qui partagent le même engouement ! J’ai aussi un gros coup de cœur pour les créations de la céramiste Margot Lhomme qui ne sont pas sur l’e shop mais disponibles à la boutique rue des Martyrs (comme toutes les autres pièces uniques des céramistes avec qui À MA TABLE collabore). Les pièces de Margot sont d’une délicatesse et d’une finesse incomparables, elle a beaucoup de talent du haut de ses 27 ans.

  • Quels sont tes futurs projets ?

Je viens de m’associer avec Florian Masse, le fondateur du site de vente en ligne The Cool Republic car il y a des synergies évidentes entre nos deux univers. Florian est constamment à la recherche de nouveaux designers dans le mobilier, la déco, les accessoires de mode… tout comme moi dans l’art de la table. C’est très enrichissant de confronter nos inspirations.

En gestation, il y a aussi le projet d’ouvrir d’autres points de vente  À MA TABLE !

 

 

 

Tags

#Design