- Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je suis Christine Pfeiffer et mon associée est Patricia Lejeune, nous avons repris la marque AIRBORNE. Nous nous sommes rencontrées à 17 ans pendant nos études de communication à Paris, partagées de bons moments quelques années puis perdues de vue : Patricia est restée à Paris, je suis partie en Province.
Retrouvailles sur Facebook, 20 ans après. Retrouvailles dans les Landes pour fêter mes 40 ans. En 2010, Airborne est en liquidation. Je travaille depuis mon petit village landais pour la holding parisienne depuis 4 ans et me dis qu’il ne faut pas laisser cette marque péricliter. Patricia veut quitter Paris et rejoindre le sud-ouest. Je l’appelle, lui propose de nous associer pour racheter cette société. Nous sommes toutes les deux passionnées par l’histoire du fauteuil AA et souhaitons lui redonner une seconde vie : Il est édité par Airborne depuis 1951 mais coincé dans un magazine de mobilier de bureau.
Le 10 octobre 2010 : Airborne est à nous et il faut tout recommencer…
Aujourd’hui, après 5 ans de travail acharné, nous sommes fières du travail accompli : nouvelles matières, nouvelles collections, présence chez 300 revendeurs en France, 200 à l’étranger. Patricia gère l’aspect commercial et la gestion, moi le côté création et la communication. Cathy Wood est arrivée dans l’aventure il y a 2 ans et s’occupe du commerce avec l’étranger et de l’administratif.
- Quel est mot clé de Airborne selon vous ?
Il y en a deux : simplement intemporel.
- Quelles sont vos inspirations ?
La mode, les rencontres, le feeling, le nez…et ceux qui partagent nos mêmes exigences de qualité à taille humaine.
- Quel est votre modèle favori de la collection actuelle ?
Le Lodge pour moi car il est très élégant et le cuir buffalo noir pour Patricia car il est moderne et chic. Et pour nous deux, le nouveau modèle en cuir canné que nous sortirons prochainement.
- Quels sont vos futurs projets ?
Redonner à Airborne la notoriété des années 50/60 et, comme nous le faisons depuis 2 ans, dessiner avec de jeunes designers (At Once ou Julien Devaux) le mobilier de demain. Miss Trèfle vient de sortir et rencontre déjà un vif succès car sa ligne s’inscrit parfaitement dans la continuité créative de la marque : intemporelle. Et bien sûr continuer à travailler avec des artisans français qui aiment leur métier.
Comments