- Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Hannah : Nous sommes Hannah et Heidi. Nous avons lancé notre marque de petite maroquinerie, C, fin 2015 mais elle existe réellement depuis deux semaines. Tout est fabriqué main, par nous-mêmes, à Paris. Nous nous sommes rencontrées à l’adolescence, on avait 15 ans. À l’époque on parlait en language des signes étant donné que ni Heidi ni moi-même ne parlions la même langue c’est à dire le français ou l’allemand. On s’est retrouvés dix ans plus tard par hasard à un salon du cuir, notre passion communique nous alors de nouveau réunis, Heidi parlait un peu français, ça a facilité les choses.
Heidi : à l’origine je suis graphiste et styliste costumière.
Hannah : et moi je suis styliste personnelle pour des artistes, mais je suis une vraie touche à tout.
- D’où vient cette passion pour la mode et le cuir ?
Cette passion vient de nos métiers respectifs. Ensuite le cuir est pour nous une matière noble, une matière qui vieillit bien. Le cuir se renouvelle facilement et évolue au fil du temps. Et à côté de la mode et du cuir c’est aussi des petites œuvres d’art ambulantes qu’on a voulu proposer à travers cette première collection. Se situer à mi-chemin entre le bijou et le sac.
- Quel est le mot de clé de C pour vous ?
Le CUIR bien sûre mais on a choisi C aussi car il permet aussi bien de faire des jeux de mots en français qu’en anglais. Et comme on est distribué à Munich, au concept store 90 days, il fallait un nom de marque qui parle à tous à travers toutes les langues.
- Quels sont vos futurs projets ?
On ne se ferme à rien, on est ouvertes à tout. Nos produits ne sont pas sensés être des produits élitistes le but étant de faire plaisir aux gens avant tout. On rêve de développer une ligne homme et une ligne enfant. Développer des collaborations, continuer de proposer des produits de qualité. On est en train de développer notre e-shop. Il sera sûrement en ligne courant juillet.
Comments