CHLOÉ BONNARD

  • Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Chloé Bonnard. Bientôt 32 ans, et toutes ses dents ! Suisse d’origine, parisienne d’adoption depuis bientôt 10 ans. Grande curieuse dans l’âme, toujours avec un besoin insatiable de créer, je m’inspire de la rue, et des femmes, de mes voyages et de ce qui m’entoure en général. Paris est mon terrain de jeu, et je ne m’en lasse pas !

  • D’où vient cet intérêt pour la photographie ?

De mon père, photographe de macro-photographie , il a un univers bien à lui, et m’a offert mon premier appareil photo, un Nikon FM2 à 16 ans. J’ai donc commencé par la photographie du tout petit pour m’orienter assez rapidement vers l’humain. Le portrait, c’est mon truc, au-delà de l’image pure, j’aime le contact, partager un moment exclusif avec une personne et en sortir le meilleur. Chaque rencontre m’enrichit et nourrit ma créativité.

  • Quel est le maître mot de ton travail selon toi ?

J’ai une devise, qui est une citation d’un maître de la photographie: Ansel Adams. Elle me correspond bien  :

       “You don’t take a photography, You make it “

  • Quelles sont tes inspirations ?

Ce qui m’entoure avant tout, des petits rien, la rue, mais aussi les années 80 que je vénère, les couleurs et les différences. J’aime tout ce qui est décalé (ce n’est plus un secret pour personne je crois) !

  • Quelle est ta photo favorite parmi tes clichés ? Et pourquoi ?

je suis totalement incapable de donner un cliché en particulier, ils racontent tous quelque chose de tellement différent. Chaque cliché que j’ai pu faire me rappelle un moment de ma vie,  une discussion, un échange. Après, mon style évolue au fil des années donc bien sûr, je suis à fond sur mes dernières images car je suis en pleine réalisation, comme le cliché  avec la diva et amie Ylva Falk qui est en cours.

  • Quels sont tes futurs projets ?

Justement, ce projet à la direction artistique épurée et brute avec une icône (ndlr: c.f article avec  Ylva Falk et un serpent). J’avais envie de faire quelque chose de totalement différent des Nanas d’Paname. Je suis en cours de réalisation de ce projet là donc affaire à suivre. Sinon, le gros projet des Nanas d’Paname pour 2016 est en cours également mais pour le moment c’est le suspense, rendez-vous en début 2016 !

Tags

#Art