- Pouvez-vous présenter en quelques mots ?
Clémence Dru : Je suis la créatrice de la marque de prêt-à- porter CÔME. J’ai un master en marketing de l’ ESMOD Paris. J’ai ensuite décidé d’aller étudier à Florence à Polymoda. Ça a été une véritable opportunité pour moi, cela m’a permis de m’ouvrir l’esprit et d’aborder la mode d’une manière différente. Nous avons lancé CÔME avec Matthieu en octobre 2014. Nous avons fait pas mal de chemin depuis, je ne m’attendais pas à ce que tout cela aille si vite.
Matthieu Dru : Je suis le côté marketing et communication de CÔME même si ma soeur, Clémence, aime avoir mon petit coup d’oeil sur ses créations. Nous sommes très liés. Je suis diplômé d’une licence en économie et de l’école de commerce parisienne Audencia.
- D’où vient cet intérêt pour la mode ?
Clémence Dru : J’ai su assez jeune que je voulais travailler dans un domaine artistique et la mode s’est présentée ensuite comme une évidence. Une fois mes études terminées, j’ai tout de suite eu envie de me lancer.
Matthieu Dru : J’avais l’esprit entrepreneurial, la mode m’intéressait, je me suis très vite penché sur ce que faisait Clémence. Au début nous avions pensé à mettre en place un fashion truck puis nous avons opté pour une forme plus classique et nous avons décidé de devenir ce duo autour de CÔME.
- Quel est le maître mot de CÔME selon vous ?
Clémence Dru : Harmonie et confidentialité.
Matthieu Dru : Je dirai la même chose sans oublier bien sûr la dualité.
- Quelles sont vos inspirations ?
Clémence Dru : Le lifestyle urbain, le monde qui m’entoure dans sa globalité.
- Quel est votre modèle favori des éditions précédentes et de la capsule ?
Clémence Dru : J’opterai pour la robe portefeuille Mahé qui est notre best-seller et que nous déclinons au fil des saisons. Mais difficile de choisir.
Matthieu Dru : Je n’en ai pas un en particulier.
- Où peut-on retrouver vos créations ?
Clémence Dru : Nous avons fait le choix de ne pas être présents pour le moment sur des points de vente physiques mais de vendre uniquement via notre e-shop avec quelques pop-up stores de manière ponctuelle.
- Quels sont vos futurs projets ?
Clémence Dru : Nous voulons faire les choses lentement mais sûrement. Continuer de faire des vêtements confidentiels qui plaisent aux filles, aux femmes urbaines et dynamiques. Nous sommes ravis de combler des clientes de 15 à 75 ans toutes passionnées de mode. Et pourquoi pas se tourner vers l’homme aussi à long terme.
Matthieu Dru : Continuer le lancement de notre projet capsule sur la robe protefeuille MAHÉ autour des dix ambassadrices que nous avons choisies. Nous sommes très contents de toutes ces nouvelles collaborations. Nous allons essayer de maintenir le plus longtemps possible la production à Paris.
Comments