DESSÙ

  • Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Nous sommes Alexa et Lisa (génération 87), les co-fondatrices de Dessù ! Avec Lisa (co-fondatrice de la marque), nous nous sommes rencontrées il y a 5 ans chez NellyRodi, un bureau de prospective/tendance international basé à Paris. J’étais chef de projet au pôle INSIGHT DIGITAL chargée, entre autres, de la gestion de contenu de la plateforme NellyRodiLab (vision transversale des tendances) tandis que Lisa était chef de projet conseil Mode et Art de vivre ; dont les principales missions étaient d’accompagner les clients dans leur stratégies de marque et d’offre.

Nous avons eu un vrai coup de cœur l’une pour l’autre, notre vision à la fois complémentaire et nos parcours différents – Lisa a fait Science Po Bordeaux avec un master en Marketing et Communication et moi je viens de Bruxelles où je me suis spécialisée en Communication et Relations Publiques à l’IHECS avec un master en Knowledge Management – ont eu une influence sur la genèse de notre ambitieux projet. Aujourd’hui Lisa vit à Londres et moi je suis à Paris, notre projet évolue donc entre ces deux villes et ces deux cultures qui nous sont chères.

  • D’où vient cet intérêt pour la mode ?

A l’époque notre métier consistait en grande partie à décrypter l’air du temps, comprendre les évolutions sociologiques et leur impact sur les consommateurs, comment les attitudes de consommations influencent à leur tour les marques ainsi que les sphères créatives et marketing dans lesquelles elles évoluent…

Couplée à notre passion commune pour la lingerie, cette analyse permanente des grands courants de consommation nous a aussi permis de nous rendre compte du manque d’acteurs représentés  sur le segment de la lingerie créateur.

Portées par notre désir grandissant de concrétiser un projet ensemble, nous avons immédiatement eu envie de prendre la parole et d’apporter une vision singulière et créative autour d’un produit iconique et féminin par excellence : la culotte ! Dessù est née ☺

  • Quel est selon vous le mot clé de DESSÙ ?

C’est difficile de choisir un mot… On peut dire que la pluralité reflète notre vision de la féminité et de la lingerie. Mais nous préférons parler de valeurs.  Avec Dessù nous parlons aux femmes de notre génération (nous sommes nées en 1987), à celles qui ne se reconnaissent pas dans les codes vieillissants de la lingerie. Notre vision de la lingerie et de la féminité s’adresse aux femmes libres, indépendantes et authentiques, loin des clichés et des stéréotypes. (ça fait beaucoup de mots ?)

  • Quel est la pièce que vous préférez, chacune, de votre collection actuelle ? Pourquoi ?

Alexa : Aïe ! Je redoutais cette question. C’est difficile de choisir car toutes nos culottes sont tellement différentes ! Et d’une certaine manière je me retrouve un peu dans chacun des 6 univers : la culotte 9 a.m. car je suis une fille du matin, mon père m’a toujours répété que l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt et c’est resté… mais tout cela est très paradoxal car j’aime aussi trainer au lit avec mon mec et ne RIEN faire de la journée à part flâner au jardin du Luxembourg, ce qui correspondrait plutôt à la 12 p.m. pour son côté assurément décontracté et boyish. Mais je ne pourrais sans doute pas me passer de la plus esthétique et sensuelle de toutes, la 10 p.m. ! Elle est pleine de promesse et de subtilité, son véritable point fort est de mettre en valeur toutes les courbes féminines par un subtil jeu de transparence et des lignes épurées. Elle est chic au possible, je l’adore !

Lisa : Obligée de faire un choix ? Décidément, non, je n’y arrive pas ! 🙂

  • Quels sont vos futurs projets ?

Dès le départ nous avons souhaité cultiver un univers lifestyle et ne pas nous enfermer dans l’écueil de la lingerie traditionnelle et vieillissante. Cela passe aujourd’hui par la curation d’autres produits associés à chacun de nos univers sur notre eshop. Cette vision transversale va également être portée via un « journal » en ligne dont le lancement est prévu début septembre.

Notre ambition est de devenir une référence en matière de « Lifestyle-Lingerie » et de développer petit à petit les différents éléments constitutifs de l’art de vivre Dessù… Nous travaillons en ce moment sur une ligne de body dont le premier modèle devrait voir le jour pour Noël 2016 😉

De nouvelles collaborations sont également en cours de projets et nous continuons notre « Dessù Calendar » avec chaque mois une nouvelle muse accompagnée de son modèle préféré shootée par un photographe différent.

T/O/S.

Tags

#Mode