ELI GRITA

  • Peux-tu te présenter en quelques mots ? 

Je suis Julia Grita, 30 ans , artiste, diplômée en 2008 en stylisme modélisme à l’Atelier Chardon Savard.  J’ai l’envie  permanente de m’exprimer à travers tous les arts à ma disposition,ce que j’aime particulièrement c’est la couleur, elle guide mon travail dans tout ce que je fais tant dans les graffitis, que dans les sacs de ma marque Eli Grita, ou la musique c’est mon moteur.

J’ai crée récemment ma marque de maroquinerie de luxe, fait main par le façonnier Jeremy Kastelani.

  • D’où vient cet intérêt pour la maroquinerie et les accessoires ?

Je pense que ça vient des femmes qui m’entourent depuis que je suis petite…Le sac a toujours eu cette notion magique et mystérieuse de ce que j’allais pouvoir y trouver en fouillant dedans. Ensuite c’est l’envie de créer des sacs uniques qui changent comme les femmes qui les portent, en voyageant je me suis mise à collectionner des sacs que je trouvais aux puces ou sur les marchés artisanaux. Je recherchais avant tout des sacs que je ne retrouverais nulle part .

Aujourd’hui pour moi un sac ou une paire de chaussures terminent et personnalisent une tenue – on devine la personnalité d’une femme avec ses accessoires.

  • Quel est le maître mot de ELI GRITA selon toi ?

EXPRESSION, CRÉATIVITÉ, JOIE, ( je sais ça fait 3 mots)

  • Quel est ton modèle préféré de la collection actuelle ? Pourquoi ?

Je les aime tous, mais cette nouvelle collection est particulière et importante. J’y ai réuni tous les arts que j’ai pu pratiquer ou que je pratique aujourd’hui et j’y ai introduit le côté spirituel et symbolique .

C’était important de faire le lien entre tous mes outils à travers la création de mes sacs … ce sont « des boites magiques » mon préféré : LE MAGICIEN.

  • Quels sont tes futurs projets?

Je travaille sur les 10 prochains modèles, à chaque fois ceux sont des modèles uniques et numérotés, je les conçois comme des personnages.

J’ai également des projets de graffitis en septembre et vous pourrez me retrouver aux Galeries Lafayette pour la marque IRO à l’occasion de l’Afterwork Nouveau Chic le 17 septembre.

 

Tags

#Mode