Ferm LIVING

  • Pouvez-vous présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Trine Andersen, fondatrice et créatrice de Ferm LIVING. J’ai 37 and et je vis à Copenhague avec mon mari Martin et nos deux enfants, August(7 ans) et Saga (1 an). Ferm LIVING est basé au Danemark, où j’ai fondé un studio de design graphique en 2005.

Le nom de « ferm » m’a été inspiré par ma grand-mère. Quand elle disait à quelqu’un »“ferm på fingrene” cela signifiait que cette personne en question était douée de ses mains. C’était du coup un très beau compliment. Il me plaît à penser qu’elle aurait aimé la gamme Ferm LIVING. C’est moderne mais cela conserve l’aspect rassurant du fait-main côté qualité. Et nous nous efforçons de contrôler la bonne qualité de chacun de nos produits.

Mes créations ont toujours été ancrées dans ma propre vie. Le tout premier papier peint a vu le jour parce que je ne trouvais pas le petit plus en matière de design graphique que je voulais. J’ai alors réalisé que je n’étais sûrement pas la seule à rechercher le même style. Du coup j’ai décidé d’aller de l’avant et de le créer par moi-même. Puis nous sommes devenus parents et du coup j’avais des envies précises en matière de décoration pour la chambre de nos enfants. Nos nouvelles idées et nos nouvelles envies n’ont jamais fini de grandir et nous avons déménagé dans une maison aux airs de loft. Chaque jour de ma vie constitue mon inspiration.

  • D’où vient cet intérêt pour le design ?

Je pense de mes parents. Quand j’étais une petite fille je pensais devenir styliste dans la mode, et comme une enfant je « dessinais » et faisais beaucoup de vêtements pour mes poupées et je les habillais avec.  Mes parents avaient une marque de vêtements, j’ai donc grandi au milieu des rouleaux de tissu et des machines à coudre. Mon « propre » travail de créatrice a commencé en 2001 quand j’ai obtenu pour mon premier vrai travail comme directrice artistique dans une agence de publicité.

  • Quel est le mot clé de Ferm LIVING selon vous ?

Ferm LIVING dessine de la décoration scandinave traditionnelle et au charme rétro mais le graphisme apporte à chacun de nos produits un côté très contemporain.

  • Quelles sont vos inspirations ?

Difficile de répondre à cette question. J’aime à penser comme ça : tout m’inspire, chaque chose que je vois et les expériences vont et viennent dans ma tête, certaines sont stockées dans un coin de mon esprit et une fois celles-ci réunies cela peut aboutir à un produit ou une idée comme ça un jour. Je trouve aussi mon inspiration de façon plus traditionnelle comme dans les voyages, les magazines, les livres ou encore dans des objets vintage. Mais aussi quand je marche dans la nature et à travers mes amis.

  • Quel est votre objet favori de la collection actuelle ?

Notre nouvelle banquette, les coussins de canapés et les pots pour les plantes.

  • Quels sont vos futurs projets ?

Trop tôt pour vous le dire ! 🙂

 

 

Tags

#Design