FLANEURZ

  • Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

Je suis Florian Gravier, 36 ans, je suis un des co-fondateurs de Flaneurz et à l’origine du projet. J’ai voyagé dans plus de 45 pays, rollers au pieds. J’observai les tribus urbaines, leur culture, leur look, leur manière de se mouvoir… Pour gagner ma vie, j’ai été tour à tour animateur, barman, chargé de production, cuisinier, maître d’hôtel… Je savais que je devais créer ma propre activité. C’est parti de ma passion pour les rollers et d’une idée que toute personne ayant vissé des baskets sur des rollers pouvait redonner son utilité première à la chaussure, la marche ! Arnaud Darut Giard, ingénieur Arts et Métiers, Walid Nouh et David Brun sont les trois autres fondateurs de Flaneurz. Trois collaborateurs nous ont rejoints, Johanna Sanchez Laurenté à la communication, Amedeo Abello à la direction artistique et Adrien Carré aux opérations.

  • Passionnés de roller avant tout ?

J’ai commencé à patiner dès mon plus jeune âge, comme tout le monde, sauf que depuis je ne me suis pas arrêté. J’ai utilisé le roller tour à tour pour faire partie d’une tribu, me déplacer, briller, m’exprimer, me différencier, me déplacer, concourir… Aujourd’hui je me déplace en roller et surtout, je danse. Je fais partie du crew SkateXpress. Nous nous produisons régulièrement en Europe pour des marques (Lee, Diesel…), des évènements, des festivals… Chez Flaneurz, nous sommes les héritiers de 250 ans d’histoire du roller. Notre produit est une évolution qui s’inscrit dans le retour en force du roller quad 2×2 roues : YSL fait des rollers, Cosmoparis aussi, Beyonce fait des clips ou lance sa capsule avec Top Shop sur des roulettes, Lui, Vogue et d’innombrables lookbook utilisent le roller pour sublimer leur mannequin et apporter cette touche intemporelle et trendy.

Ma passion pour les sneakers combinée à celle du roller a fait germer l’idée de Flaneurz, mes associés et les collaborateurs (La Clique) lui ont donné vie.

  • Quel est le mot de clé de FLANEURZ selon vous ?

S’amuser, Flaneurz est une fabrique à rêves. Le but est de les réaliser. L’aspect ludique est au cœur de notre démarche. Notre produit et notre entreprise reflètent cette volonté d’avancer et de se divertir.

“ La grande volupté du patinage, c’est d’être libéré d’entrave” La Vie Parisienne, 1876

  • Quels sont vos futurs projets ?

Nous lançons une capsule prochainement. Notre nouvelle collaboration avec VEJA vient d’être lancée ce mois-ci  et des projets  sont en cours avec d’autres marques. Le but est de créer des modèles de patins à roulettes détachables toujours plus esthétiques et inattendus… Nous sommes devenus des experts de la transformation de chaussures. Aujourd’hui, nous les clipsons sur des rollers et demain…

Quand à moi, je veux m’amuser, voyager, m’épanouir en développant mon entreprise et si possible, patiner un peu plus !

Tags

#Mode