HYES

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

J’ai 27 ans, je suis diplômée en stylisme de l’école Duperré,  j’ai fait tous les secteurs dans le milieu de la mode. Je suis parisienne, je pense que ça fait partie intégrante de ce que je fais. J’avais envie de faire quelque chose de perso un jour,  je ne pensais pas le faire si tôt, j’ai commencé à travailler sur une collection pour faire un book. Et en fait j’ai gagné le Concours National des jeunes créateurs en 2012.

Je gère le truc de A à Z mais je suis très bien entourée notamment par deux photographes, un graphiste, Stephen,  artisan du métal, qui sort de l’école Boulle. Sans oublier aussi Lisa, un précieux soutien pour la com’ et le développement commercial de la marque. Chacun a la liberté de proposer des choses.  Je collabore aussi avec une brodeuse. Je travaille également en freelance en stylisme photo et direction artistique à côté de l’aventure HYES.

D’où vient cet intérêt pour les bijoux modernes ?

C’est venu un peu tout seul. Je considère qu’il est plus facile d’oser un accessoire qu’un vêtement et d’amener des techniques artisanales qui deviennent alors plus abordables. J’avais envie que cela soit portable par tout le monde.

Quel est le maître mot de HYES selon toi ?

COLLABORATION parce que j’aime bien que chacun apporte un bout de son univers pour arriver à quelque chose de nouveau et de créatif.

Quel est l’objet préféré de la collection actuelle ? Pourquoi ?

Le collier brodé pour moi, parce que c’est une pièce forte qu’on a pas vu ailleurs. Avec une technique artisanale : le laiton (partie métallique), le coton pour le ruban et l’attache.  Cette pièce est brodée mains avec des perles de verre et des pierres brutes comme la pyerite.

Quels sont tes futurs projets?

Je suis en train de travailler sur la prochaine collection qui verra le jour en mars 2015. J’ai vraiment très envie de bosser sur des produits dérivés. Peut –être des lampes, de la petite maroquinerie par exemple. Je suis en train de faire des créations éphémères pour Noël en ce moment. On a envie de choses un peu drôles et modernes.

J’aimerai vraiment que HYES devienne le fruit d’une plateforme de talents artistiques quelque part aussi.

 

Tags

#Mode