ISABEL ENGLEBERT

  • Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis Isabel Englebert, créatrice de bijoux. Je suis née en Argentine. Ma relation avec la mode a commencé il y a quinze ans, quand j’ai débuté en tant que mannequin. Après avoir étudié l’économie, j’ai travaillé dans la communication. J’ai ensuite saisi l’opportunité de voyager autour du monde grâce à mon travail, pour apprendre, expérimenter et explorer la mode de différents pays.

Il y a deux ans, j’ai décidé de me consacrer à la mode, après avoir pris des cours de stylisme à la Saint Martins School, et de façonnage de bijoux avec des orfèvres reconnus. J’ai créé ma marque Isabel Englebert Jewellery en 2012.

J’ai étudié les pierres précieuses avec Carlos Leporace, gemmologue réputé et dirigeant de Banco Ciudad. En 2014, j’ai perfectionné mes compétences chez Van Cleef & Arpels à Paris. Après différentes expériences dans le monde de la mode, j’ai associé ma compétence dans la communication à ma passion pour les dernières tendances, puis j’ai décidé de lancer mon site Fashion Fix en 2014.

  • D’où vient cet intérêt pour la mode et les accessoires ?

Je crois que j’ai toujours été intéressée par la mode depuis que je suis petite. J’aime les vêtements.  Mais j’ai toujours eu l’impression que c’était un monde compliqué, alors que les bijoux vous permettent de vous concentrer sur des designs originaux et éternels, sans avoir besoin de suivre les tendances. Je suis convaincue que toutes les femmes devraient posséder au moins un bijou qu’elles adorent, qui les définit et les rend unique.

  • Quel est le maître mot de votre travail ?

Suivre son instinct et sa vision des choses. Ne jamais oublier ce que tu aimes. Si tu crées un bijou que tu porterais, tu as déjà accompli la moitié du travail. D’une certaine manière, les gens sont capables de reconnaître l’authenticité d’une marque.

  • Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Tout et rien ! La mode, l’art, l’histoire… Mais en gardant en tête la femme qui portera le bijou.

  • Quelle est votre pièce préférée de la dernière collection ?

J’adore les gros bijoux, ceux avec lesquels vous êtes sûre de ne pas passer inaperçue. Le London Choker Ivy, un collier ras-de-cou, est l’une de mes pièces préférées de la collection « London« .

  • Quels sont vos futurs projets ?

J’espère continuer à créer des pièces uniques et exclusives, et me développer commercialement. Je rêve d’ouvrir un magasin dans lequel seront vendus, non seulement des bijoux, mais aussi des vêtements et des accessoires, une autre de mes passions.

Tags

#Mode