LA NOTE PARISIENNE

  • Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Issu d’un diplôme de management spécialisation entrepreneuriat, j’ai 27 ans et j’avais le désir ardent de créer ma propre boite.

Je sortais de chez Universal Music en tant qu’attaché de presse.

Dans la société, je gère la relation client et fournisseurs, ainsi que les comptes (étant financier dans l’âme).

Mon associé est le littéraire du groupe et c’est lui qui écrit sur les arrondissements. La direction artistique se fait à deux.

  • D’où vient cet intérêt pour le design et les senteurs en général ?

Mon associé a écrit sur l’histoire des odeurs de Paris durant son cursus universitaire. Il m’a présenté son récit ou un postulat évident en ressortait : Paris n’avait pas une identité olfactive propre. et ensemble on s’est dit pourquoi pas partir sur des bougies parfumées. on a donc décidé d’attribuer à chaque arrondissement une identité olfactive propre.

  • Quel est le maître mot de La Note Parisienne selon toi ?

Élégance Parisienne

  • Comment as-tu défini les différents parfums des bougies ?

Après un long travail de recherche et d’écriture sur chaque arrondissement (d’où la plume sur notre logo), nous soumettons un brief à notre parfumeur, lui indiquant les orientations olfactives à prendre. Ce dernier nous soumet à son tour différentes propositions de senteurs pour chaque arrondissement.

  • Quelle est ta bougie  favorite ? Pourquoi ?

Ma bougie favorite est celle du 16ème, très boisée avec des notes de pin, de cèdre et de muguet  (arrondissement le plus boisé de Paris : bois de Boulogne, jardins du Ranelagh, ses hippodromes…)

Ayant grandi dans ce secteur, je trouve cette fragrance particulièrement juste et chargée de souvenir pour moi.

  •  Quels sont tes futurs projets ?

J’en ai plusieurs mais étant entrepreneur dans l’âme, l’idée est de créer plusieurs marques. Je travaille actuellement sur un tout nouveau projet …

Tags

#Design