LE WHITE

  • Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis Alice Bandini et je collabore avec LE WHITE, un concept-store basé à Paris. Je suis née en 1988 à Nice, je vis et travaille à Paris. J’ai fait ma formation à l’ENSAPC, Ecole National Supérieure D’arts de Paris-Cergy ( 2009-2012).

Depuis 2012, je poursuis mon travail d’artiste plasticienne en parallèle d’un travail au sein de La Réserve des arts, plateforme de récupération et création pour l’art. Je travaille depuis un an dans un atelier collectif  localisé à St Ouen :  Le Wonder.

  • D’où vient cet intérêt pour l’art et en particulier la sculpture ?

L’art est un langage, la sculpture une des langues que je pratique.

  • Quel est le maître mot de tes oeuvres selon toi ?

Protéiforme.

  • Quelles sont tes inspirations ?

En art elles sont  très différentes : Kurt Schwitters, le collectif Art orienté objet, Piranese, Thomas Hirschorn pour ne citer qu’eux mais aussi dans d’autres domaines : Hussein Chalayan, les Museum d’histoire naturelle, les créatures des Abysses, les mythologies…

  • Quel est ton coup de cœur actuellement en exposition à la Splendens Gallery ?

Tout ! C’est devenu un ensemble tellement harmonieux  avec des pièces si différentes,  le blanc (le concept en lui-même) les unit et c’est devenu au fur et à mesure un lieu investit d’une réelle expérience.

  • Quels sont tes futurs projets ?

Continuer le projet de pièces avec le White, car j’ai l’intention d’en faire un certain nombre ; elles illustrent une histoire que je me suis inventée, l’histoire d’une découverte fictive de fouille archéologique.

Prochainement faire une oeuvre in situ aux ateliers du Wonder pour les portes ouvertes, et surtout me salir les mains…

Tags

#Art