MYA BAY

  • Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

Je m’appelle Sophie Johnen, j’ai 35 ans. J’ai fait HEC Belgique spécialisation management international. Je vis à Liège en Belgique. Je suis la créatrice de la marque de bijoux MYA BAY. Je suis un peu commerciale et créative. J’admire beaucoup les artistes et les personnalités intellectuelles. Ce qui compte avant tout ce sont mes amis. J’aime avoir plusieurs types d’amitié de différents milieux. Je suis passionnée de voyage, si je pouvais vivre un an dans chaque pays ce serait le bonheur et d’ailleurs le bracelet Wanderlust définit vraiment cette envie :  the strong desire to discover the world.

  • D’où vient cet intérêt pour les bijoux ?

Quand j’étais étudiante je n’avais pas beaucoup d’argent. Je me suis aperçue qu’avec un accessoire on peut être tout de suite stylée sans se ruiner pour autant que ce soit pour les sacs, bijoux, chaussures ou encore foulard. J’ai toujours porté les bagues de ma mère et de ma grand mère. J’ai commencé par tenir une boutique de bijoux de maques plus ou moins connues à Maastricht puis je me suis lancée en création. Pour les citations, je notais tout dans mon agenda, chaque belle phrase que j’entendais et que me paraissait pertinente. Mes copines se moquaient de moi à l’époque. Les bijoux MYA BAY représentent pour moi le côté rock n’ roll qui m’attire même si je ne suis pas vraiment comme ça.

  • Quel est le maître mot de MYA BAY selon vous ?

Je voulais quelque chose de solaire.  BAY c’est le ponton, la plage, les vacances. Et MYA le mix entre le prénom de ma mère Myriam et Maya Bay une sublime plage de Thaïlande que j’affectionne. Ils ne bougent pas dans l’eau de mer et le mix and match est également un fondement de nos collections.

Je voulais des bracelets à moins de 50 euros, abordables et que l’on puisse combiner avec les bracelets de festival.

Avec notre système de 3 fermetures donc 3 tailles pour plus d’adaptation, les bracelets MYA BAY sont destinés à toutes les femmes et à tous les poignets.

  • Quel est votre modèle favori de la collection actuelle ? Pourquoi ?

Mon modèle favori ? C’est compliqué, c’est en fonction des humeurs.

  • Quels sont vos futurs projets ?

On se concentre sur l’international. Nous sommes distribués dans 400 boutiques à travers 20 pays déjà.

Nous allons être distribués au Japon, en Allemagne, en Hollande, en Italie et dans d’autres pays… Grande envie de faire voyager nos créations.

Nous serons présents au prochain Salon Who’s Next Première Classe à Paris. La nouvelle collection sera lancée en septembre. On a hâte de vous la présenter !

 

Tags

#Mode