NOMESS COPENHAGEN

  • Pouvez-vous vous présenter s’il vous plaît?

Je m’appelle Suzanne Potts et je suis fondatrice et directrice de création de Nomess Copenhagen. J’ai un master en commerce, langues et cultures, et j’ai toujours monté des entreprises.

Mon premier job était de m’occuper du marketing et des RP de The Danish Center for Architecture. Ensuite, j’ai commencé à travailler pour un magasin de décoration danoise à Paris, et enfin j’ai fait du marketing et de la communication pour le ministère danois des affaires étrangères.

Ces expériences m’ont apporté des compétences et du savoir, qui m’ont permis de m’établir à mon compte. J’ai lancé Nomess Copenhagen il y a 9 ans et mon mari Henrik m’a rejoint il y a 6 ans. Nous avons des comp étendes différentes mais le même intérêt pour le design de qualité, et nous avons vite réalisé que nous nous complémentions.

  • D’où est venu cet intérêt pour l’art et le design ?

J’ai grandi avec le design, donc l’intérêt fait partie de ma famille et a toujours été présent. Au cours de mes expériences précédentes, j’ai été exposée à beaucoup de styles artistiques et architecturaux, mais l’idée de lancer ma propre entreprise et de développer mes propres produits ne m’est arrivée qu’à mon retour de Paris où j’ai vécu six ans avec ma famille. À mon retour au Danemark j’ai ressenti un besoin urgent de solutions pratiques et esthétiques de rangement, mais j’ai découvert que le marché était pauvre en produits design de qualité à des prix abordables.

  • Quel est le mot-clé de votre travail ?

Le mot-clé est l’organisation. J’adore organiser mes objets, et ne me sens soulagée et heureuse si je peux contribuer à aider les gens à mettre les choses en ordre. Cela dit, il a toujours été clair à mes yeux que le design occupait une grande place dans le rangement.

Mon design est coloré, minimaliste, simple et fonctionnel. Tous les produits sont conçus dans le but précis de faciliter la vie de tous les jours.

  • Quelles sont vos inspirations ?

Je trouve mon inspiration dans une multitude de choses différentes. D’abord j’observe les gens dans leur vie de tous les jours. Et puis je m’approprie des éléments de l’art, de l’architecture, et dans la mode avant de les combiner pour créer un contexte en rapport avec l’approche de Nomess Copenhagen.

Pour moi, le voyage est une grande source d’inspiration, parce qu’il m’a fait découvrir de nouvelles cultures et de nouvelles manières de voir la vie de près.

Il y Instagram et Pinterest mais pour moi la plus grande source d’inspiration, c’est mon environnement.

  • Quel est votre objet favori et pourquoi ?

C’est très difficile pour moi de choisir un produit, parce que je me suis tellement investie dans le développement de chacun de nos produits – même les produits conçus par des designers « externes ». Si j’avais à choisir ça serait sûrement Balsabox Personnal parce que c’est un produit icônique de Nomess, dont le design et la fonctionnalité marchent parfaitement ensemble. J’ai connu ce produit quand j’ai vu ma fille et ses amies se préparer pour une fête, elles avaient vraiment besoin de quelque chose pour rassembler et organiser leurs affaires.

Un de mes autres objets préférés est la table Only One dessinée par la française Bénédicte de Lescure. Ce produit représente une nouvelle ère pour Nomess Copenhagen, pour qui l’essence de l’organisation génère une expansion naturelle vers d’autres produits lifestyle. Le meuble fait partie du futur de Nomess.

  • Quels sont vos projets pour l’avenir ?

Je ne peux pas parler des projets qui arrivent, mais Nomess Copenhagen évolue en permanence. Nous continuerons à élargir nos collections bureau, salle de bains et rangement. En plus de cela, de nouvelles collections vont arriver et couvrir de nouvelles parties du design d’intérieur et nous vous dévoilerons encore plus de produits lifestyle.

 

Tags

#Design