- Pouvez-vous présenter en quelques mots ?
Je suis Morgan Lévy, la créatrice de Paria Studio. Diplomée de la Central Saint Martins School de Londres, j’ai travaillé pour de grandes maisons de couture comme Alexander Wang ou encore Balenciaga. En 2016, mon obsession du détail, des belles matières, et la nécessité d’inscrire ma création dans une industrie respectueuse et responsable m’a mené à créer Paria Studio. Mes projets et les collections sont développés dans ma ville natale à Paris.
- D’où vient cet intérêt pour la mode ?
J’ai grandi entre les liasses de tissus de ma grand-mère, les pellicules photo de mon père et les boites de feutres Pantone de ma mère. A l’âge de 7 ans je me suis proclamée future créatrice de mode. Je déteste ce mot aujourd’hui mais il faut croire que j’avais raison.
- Quelles sont vos inspirations ?
Le quotidien, les matières, toute les formes d’expressions matérielles, visuelles ou corporelles, les savoir-faire, l’avenir et la nature.
- Quel serait le mot clé de PARIA STUDIO selon vous, si il devait y en avoir un ?
ESSENTIEL
- Quels sont vos futurs projets ?
J’aurais aimé connaître la naissance du Bahaus pour sa philosophie. Créer un mouvement avec une esthétique commune, faite de simplicité, d’élégance dépouillée et de fonctionnalisme où art, nature et industrie se côtoient. Et sinon sortir la collection 03 de PARIA studio : la jupe porte feuille.
Comments