- Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Célina j’ai 26 ans, je suis née en Picardie près de Chantilly où j’ai passé toute mon enfance et adolescence. J’ai lancé PAUL GISÈLE il y a presqu’un an maintenant. J’ai posé mes bagages à Paris pour étudier la mode il y a 8 ans et je ne suis jamais repartie !
J’exerce le métier de styliste depuis 5 ans pour différentes marques de prêt à porter et de bureaux de tendances parisiens. Je suis également graphiste et illustratrice à mes heures perdues.
Je suis un bourreau de travail, et une personne passionnée. J’aime collectionner les images anciennes, les beaux livres, les maillots de bain et la lingerie vintage.
Je travaille seule sur PAUL GISÈLE mais je suis addict à mes meilleures amies que j’harcèle tous les jours pour demander leurs avis 🙂
- D’où vient cet intérêt pour la mode ?
Je ne sais pas vraiment, j’ai toujours aimé m’habiller et avoir de beaux vêtements. Petite j’attendais avec impatience le retour de ma mère le soir, qui parfois avait fait du shopping pour mon frère et moi à sa pause déjeuner !
J‘adorais mes Barbies, je gardais chacune de leur panoplie avec soin et je n’ai perdu aucune de leur toute petite paire de chaussures !
- Pourquoi PAUL GISÈLE ?
Le nom de la marque vient de mes grands parents paternels : Gisèle est ma grand mère et Paul mon grand père. Ils représentent beaucoup pour moi. Je voulais que mon projet soit le reflet de ce que je suis par l’essence même de mon ADN. Et puis entre nous, j’adore leurs prénoms !
- Quel est le maître mot de PAUL GISÈLE selon toi ?
PAUL GISÈLE est une marque de prêt à porter qui propose des formes intemporelles. J’aimerais proposer un vestiaire chic et féminin qui n’a pas d’âge.
- Quelles sont tes inspirations ?
Les femmes à travers les époques m’inspirent beaucoup. Leurs attitudes, leurs expressions, leurs looks et ce qu’elles ont vécut.
J’ai énormément de livre de photographie que je regarde tous les jours, et quand je peux je vais chiner de vieilles photos.
- Quel est ton modèle favori de la collection actuelle ?
C’est difficile à dire car je les ai tous réfléchis avec la même attention. Mais je dirais que la robe Simone est celle qui me ressemble le plus. Elle peut se porter hiver comme été, et en journée comme en soirée. Quand j’achète un vêtement j’aime qu’il puisse se porter n’importe quand sans se poser de question, car une femme a déjà beaucoup de choses en tête !
- Quels sont tes futurs projets ?
J’aimerais proposer une mini ligne de robe de mariée PAUL GISÈLE, peut-être pour l’été prochain !
Comments