PAULETTE ET SIMONE

  • Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Nous sommes Pauline et Raphaëlle, nous avons respectivement 28 et 27 ans. Nous sommes les fondatrices de la marque Paulette et Simone. Nous nous sommes rencontrées par le biais d’une amie en commun qui en avait marre de nous voir créer chacune de notre côté sans vraiment oser se lancer.Le feeling est tout de suite passé et depuis nous passons nos journées à créer et réaliser les modèles de notre collection. Nous avons un peu le même parcours même si nous venons d’écoles différentes.
Raphaëlle : Moi j’ai fait l’école Duperré à Paris puis j’ai enchaîné avec un master aux Beaux Arts pour allier art et couture. À côté de PAULETTE ET SIMONE je travaille en tant qu’assistante de photographe.
Pauline : Ayant vécu longtemps en Suisse, j’y ai fait mes études dont 2 années à l’ECAL à Lausanne avant de les continuer à Paris l’ESAM Design où j’ai obtenu un master en direction artistique.

  • Quel est le maître mot de PAULETTE ET SIMONE selon vous ?

OSER ! Oser le jeu des matières, les couleurs, les imprimés qui sortent un peu de l’ordinaire aussi.

  • Quel est votre sac fétiche de la collection actuelle ?

Raphaëlle : Le sac en suédine vert et en fausse fourrure noire, c’est notre best de la collection.
Pauline : Moi j’opte en ce moment pour le sac pieds de poule.

  • Quels sont vos futurs projets ?

Pauline : aller à la rencontre de nos clientes ce week-end à Paris et lancer notre e-shop ! Sans oublier que nous débordons de projets comme créer une nouvelle forme de sac et aborder de nouvelles matières plus en profondeur comme le cuir.

Raphaëlle : oui lancer notre e-shop, offrir toujours plus de nouveaux modèles à nos clientes et proposer nos produits également à quelques points de vente afin de nous rapprocher de notre clientèle. C’est déjà le cas, notamment à Rouen, où les sacs  PAULETTE ET SIMONE sont disponibles à La Suite.

 

Tags

#Mode