PINCH & PUNCH

  • Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis Jasmine Kroeze, j’ai 29 ans. Je suis la directrice artistique et styliste de Pinch & Punch. Après l’école j’ai fait des études de stylisme avant de travailler au bureau de style de Pumpkin Patch durant 4 ans. Mon mari et moi avons décidé de voyager en Asie et Europe, nous avons passé un an à Amsterdam. Pendant cette année j’étais stagiaire pour une marque de design hollandaise et à côté je travaillais en boutique. C’est cette expérience qui m’a donné l’envie de lancer ma propre marque. Après avoir voyagé en Afrique et en Inde, je suis retournée en Nouvelle Zélande et j’ai continué de travailler côté production dans l’industrie de la mode pendant 3 ans avant de commencer l’aventure Pinch & Punch.

  • D’où vient cet intérêt pour la mode ?

Je suis née en Nouvelle Zélande de parents allemands qui ont émigré dans les années 70. Ma mère cousait mes vêtements  et je les dessinais. Elle m’a alors appris à faire mes propres patrons et à les coudre. Je pense donc qu’étudier et travailler dans la mode a été tout naturel pour moi.

  • Quel est le mot clé de ton travail ?

Les gens :

-Être gentille et reconnaissante envers les gens qui fabrique les produits Pinch & Punch dans une optique de travail éthique.
-Soutenir le business local en produisant l’ensemble des produits en Nouvelle Zélande.
-Collaborer avec des personnes que j’admire.
-Prendre en compte les remarques des personnes qui achètent mes vêtements.
-Être consciente des matériaux et du processus utilisés pour qu’ils n’impactent pas sur le bien-être des gens et sur la planète.

  • Quelles sont vos inspirations ?

L’idée d’un mouvement constant, l’envie d’une durabilité du vêtement. Les gens m’inspirent.

  • Quelle est votre pièce favorite de la collection et pourquoi ?

La robe drapée. Le concept est venu d’une amie photographe qui ne savais pas comment s’habiller pour photographier des mariages. Elle voulait être élégante dans une tenue confortable et pratique, d’où l’idée des poches. Au premier essayage, elle a adoré, j’ai donc décidé de la lancer en production pour cette collection.

  • Quelles sont vos futures projets ?

Le moins de gaspillage possible est mon but principal. Actuellement, je travaille sur une méthode pour récupérer les chutes de nos tissus utilisés pour la production de nos pièces. C’est encore en développement et quelques collaborations intéressantes se profilent à l’horizon. Restez connecté !

 

 

 

Tags

#Mode