- Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je suis Justin Fabbian, le designer et le fondateur de la maison de créations PYRAMYD EYEWEAR. Je vis à Paris mais je suis originaire de Haute-Savoie. Je suis diplômée d’un master 2 en communication. Je suis le genre de personne qui a mille idées à la minute et j’aime me perfectionner dès que c’est possible. En ce qui concerne le design et le dessin de la lunette, j’ai appris tout seul et je me suis entouré d’un artisan très doué et de très bons fournisseurs en matières premières.
- D’où vient cet intérêt pour la mode et la solaire ?
J’ai toujours été attiré par les beaux objets que ce soit dans la mode, dans le mobilier contemporain. La solaire c’est venu quand je me suis aperçu que les lunettes proposées sur le marché étaient souvent soit trop neutres soit un peu trop bling bling. J’ai toujours aimé dessiné et je me suis mis à faire mes premiers croquis. Les pierres discrètes mais précieux me paraissent être le parfait combo entre la neutralité, l’élégance et l’originalité.
- Quel est le maître mot de PYRAMID EYEWEAR selon toi?
Les lunettes PYRAMYD EYEWEAR sont pour moi modernes, contemporaines et j’aimerai qu’elles deviennent presque icôniques de part leur rareté.
- Quelles sont tes inspirations ?
La monture tire son inspiration de l’art décoratif des années 30 avec une âme latine à l’intérieur puisque les matériaux utilisés, l’acétate et la cellulose viennent de chez Mazzuccelli, fournisseur basé près de Milan. Les lunettes sont ensuite fabriquées dans le Jura chez un artisan spécialisé dans la solaire haut de gamme.
Je puise aussi mon inspiration dans les voyages avec un attachement pour l’Inde, l’Australie et l’Amérique du Sud.
- Quels sont tes futurs projets ?
J’aimerai diversifier la marque PYRAMYD EYEWEAR en alliant la lunette à de nouvelles matières pus suprenantes les unes que les autres. Mais surtout continuer à être créatif et innovant c’est mon leitmotiv.
Comments