- Peux-tu te présenter en quelques mots ainsi que le reste de l’équipe de RA+RE ?
RA+RE est un projet qui m’a toujours tenu à coeur puisqu’il combine les deux secteurs qui m’animent le plus: la musique et la mode. Je cherchais les bonnes copines pour le développer. C’est à New York que j’ai fait la rencontre de Jessie et de Claire avec qui et grâce à qui j’ai pu réaliser ce beau projet.
Claire Abitbol, française, 30 ans, qui a étudié à l’EBS est notre RP, elle est vivante et spontanée, c’est notre social girl. Elle travaille sur RA+RE Records avec Jessie & moi.
Jessie Dib, 27 ans, vénézuélienne, est bosseuse et créative, elle a fait des études de mode à SCAD, c’est donc elle qui a tout le « technical background » en matière de mode. C’est ensemble que nous avons désigné, développé RA+RE Clothing.
Pour ma part, je suis Clara Rohmer, française, 26 ans, j’ai étudié le marketing, et le business de la mode, j’apporte ce côté méthodique et méticuleux à RA+RE, mais j’ai surtout une imagination débordante quant à l’évolution et le développement du projet dans sa globalité.
Je n’aurais jamais pu mener à bien ce projet sans les filles, on se complète vraiment.
- D’où vient cet intérêt pour la mode ?
La mode permet de donner une image à notre personnalité. Je pense que c’est important aujourd’hui. C’est pourquoi j’ai voulu créer une marque de vêtements qui corresponde à notre lifestyle et à notre label de musique RA+RE Records.
- Quel est le maître mot de RA+RE Clothing selon toi ?
Elégance et underground, RA+RE Clothing et RA+RE Records sont des entités vraiment très liées, les produits portent le nom de nos artistes et ce qu’on veut c’est créer une communauté de filles qui aiment la musique minimal-house que nous jouons. C’est difficile dans le milieu de la musique « techno » de trouver des marques qui nous ressemblent. C’est ce qu’on souhaite apporter avec RA+RE Clothing.
- Quelles sont tes inspirations ?
Pas d’inspiration particulière, juste nous-mêmes, toute la team de filles RA+RE qui s’élargit de plus en plus… Le goût et le style de chacune sont notre plus grande source d’inspiration.
- Quel est le modèle favori de votre première collection ?
Le manteau Yasmin (qui est notre DJ résidente berlinoise), long, noir, doux (il est en cashmere!) et chaud. Il illustre parfaitement notre concept.
- Où peut-on retrouver la collection RA+RE Clothing?
En vente sur notre e-shop, fraîchement lancé le 20 octobre dernier.
- Quels sont tes futurs projets?
RA+RE va continuer le déploiement de son concept au fur et à mesure… La prochaine étape est l’ouverture d’un concept store à Paris regroupant la vente de nos vêtements RA+RE Clothing, un espace disquaire avec vente et écoute de vinyles méticuleusement sélectionnés par la team RA+RE et un corner snack/bar avec des produits originaux.
Comments