- Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je suis Hirono, la fondatrice et créatrice de SAPHIR EAST. J’ai commencé en tant que créatrice freelance il y a quinze ans. Puis petit à petit, je me suis mise à confectionner des commandes personnalisées pour des clients. Et en 2007, j’ai créé ma propre marque, SAPHIR EAST. Comme mes créations étaient très avant-gardistes, j’ai été contactée par des magazines et pour des publicités. J’ai même été invitée à participer à des défilés pour la Fashion Week. L’une de mes pièces a été réalisée pour Lady Gaga.
- D’où vient cet intérêt pour la mode ?
J’ai appris à peindre lorsque j’étais enfant. Et j’ai eu la chance d’évoluer dans un environnement artistique. Je suis alors devenue très sensible à toutes les émotions dérivées de l’art. Depuis, mon intérêt pour l’art a évolué avec le monde de la mode et plus généralement, avec l’évolution de l’univers. Ce concept et sa philosophie sont étroitement liés. C’est vraiment ce qui m’intéresse. Mon plus gros challenge est de traduire cette corrélation dans mes créations.
- Quel sont les maîtres mots de Saphir East ?
Amour et philosophie.
- Quelles sont tes inspirations ?
Les réflexions de mon moi intérieur…
- Quelle est ta pièce préférée de la collection automne/hiver 2015 ?
Je ne peux pas en choisir une, toute la collection me ressemble.
- Quels sont tes futurs projets ?
Pour la saison à venir, j’ai l’intention d’étudier et de créer de nouvelles formes en utilisant des cordes. Ce qui m’intéresse vraiment c’est le luxe blanc. Je développerai cet aspect en 2016. Mon showroom est ouvert depuis le 7 janvier, ce qui va me permettre de m’exporter.
Comments