THÉO JEAN

  • Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis Théo Jan, j’ai 24 ans, je suis illustrateur et je viens de Toulouse. J’ai fait un bac pro ébénisterie à Revel avant de monter à paris en 2010 pour trouver un boulot. J’ai commencé par un travail d’encadreur puis j’ai trouvé un poste d’imprimeur chez Sergeantpaper que j’ai occupé jusqu’en 2014. C’est après ça que je me suis consacré entièrement au dessin.

  • D’où vient cet intérêt pour  le dessin ?

Disons que je suis tombé dans la marmite étant petit. mon père et ma mère ont tous les deux fait les beaux arts de Toulouse. Je dessine donc depuis que je suis gamin.. Quand je suis arrivé sur la capitale j’ai fait une colloc avec un ami qui faisait pas mal de musique et qui m’a bien motivé pour me remettre sérieusement au dessin.

  • Quel est le maître mot de ton travail selon toi ?

Essayer de conserver un regard critique sur son travail.

  • Quelles sont tes inspirations ?

Je ne remonte pas trop loin dans le temps mais dans l’art contemporain je peux vous citer le travail de Mohlitz, un graveur français a l’univers atypique et un travail au burin superbe. J’ai découvert il y a quelque temps les illustrations de Nicolas Delort dont la technique est impressionnante. Shane aussi est un jeune illustrateur qui envoie bien .

  • Quelle est ta création favorite actuellement en vente ?

Ce doit être ma série de carcasses qui m’on permis d’élargir mon univers et de découvrir ma technique actuelle.

  • Quels sont tes futurs projets ?

Je travaille beaucoup en collaboration avec Steveen Salvat, sur des illustrations a deux mains. On prépare une exposition depuis longtemps qui devrait arriver d’ici peu. Sinon je prépare aussi une exposition solo chez Sergeantpaper dans le courant de l’année.

Tags

#Art