- Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Anne Gautier, fondatrice de Tropical Meteor, un labo créatif où sont produits de la papeterie, des objets textiles sérigraphiés ou imprimés à la main et des bijoux principalement à partir de mes recherches dessins et matériaux . À côté je suis graphiste indépendante. J’ai fait des études d’arts du spectacle, puis de médiation culturelle et communication pour ensuite bifurquer sur ma première passion, le graphisme qui est aujourd’hui mon métier. J’ai monté mon atelier de sérigraphie textile il y a 5 ans à côté de mon job pour expérimenter mes propres idées et faire des tee-shirts en séries limitées et j’ai ensuite eu envie d’imprimer tout un tas de supports.
- D’où vient cet intérêt pour la mode et le DIY ?
Le DIY (ndlr : Do It Yourself) me vient de ma mère, qui est très bricoleuse. Et la mode, disons que ça se rapproche du bricolage, c’est manuel, avec une idée, un procédé et des techniques artisanales. J’ai toujours fabriqué pas mal de choses moi –même, en travaillant pour des agences, bureaux de styles et autres sites e-commerce de mode. J’ai eu envie de faire exister les idées que je pouvais avoir, à petite échelle en séries limitées .
- Quel est le maître mot de Tropical Meteor selon toi ?
La liberté.
- Quelles sont tes inspirations ?
Mes voyages –ballades, la musique sont assez inspirantes, mais l’inspiration est un peu partout. Une matière, une couleur peuvent être le début d’un nouveau projet . J’aime autant le modernisme que les vieilles choses kitschs , et je trouve que tout ça se mélange à merveille.
- Quel est ton coup de cœur actuellement en ligne sur le e-shop ?
En ce moment je porte le collier BONBON que l’on peut retrouver sur l’e-shop.
- Quels sont tes futurs projets?
Un nouveau carnet en édition limitée, une série de pochettes avec du tissu imprimé à la main, et du linge de maison vont bientôt émerger de l’atelier en 2015.
Comments