ZYNE

  • Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

Nous sommes Zineb Britel et Laura Pujol. Toutes les deux nées dans les années 90, nous avons lancé la marque ZYNE en 2016 dans le but d’y apporter une touche de modernité.

Zineb, une fois sortie diplômée de l’ESMOD à Paris, a commencé à travailler pour Christian Dior puis pour Sonia Rykiel avant de se découvrir une réel passion pour l’accessoire et plus particulièrement la chaussure. Elle a choisi de spécialiser en entrant à la Central Saint Martins à Londres puis à Moda Pelle en Italie. C’est à ce moment que lui ait venue l’idée d’allier ses origines marocaines à sa passion pour la mode et de la babouche son terrain de prédilection.

Quant à moi, Laura, je suis une des meilleures amies de Zineb et également son associée sur le projet ZYNE. Diplômée de l’INSEEC à Paris. Je me suis spécialisée dans le marketing dans le secteur du luxe à l’EIML Paris. Ma mission est de faire connaître ZYNE à travers le monde, de faire un maximum de belles rencontres inspirantes et de transmettre le message éthique de la marque.  Zineb et moi-même formons un duo très complémentaire.

  • D’où vient cet intérêt pour la mode ?

La mode fait partie de notre quotidien depuis notre plus jeune âge. C’est une passion qui s’est faite naturellement au fil des années. Même si nous avons grandi dans la même ville qui est Casablanca, nous avons un style et une approche différente de la mode en générale et c’est ce qui nous unies en plus de nos parcours complémentaires.

  • Quelles sont vos inspirations ?

Zineb, qui est la créatrice, puise son inspiration dans sa vie de tous les jours, au quotidien : cela peut être une rencontre, un paysage, un plat, une architecture mais aussi le placard de sa grand-mère.

ZYNE c’est l’alliance entre la tradition et la modernité et de ce fait la créativité est illimitée.

  • Quel serait le mot clé de ZYNE selon vous, si il devait y en avoir un ?

Un mot c’est dur ! Nous avons envie de dire instinctivement beauté comme sa signification en arabe.  Mais on préfère dire : parfait compagnon de vie à la fois confortable et précieux et 100% handmade.

  • Quels sont vos futurs projets ?

Sur le moyen / court terme :

Nous présentons la nouvelle collection à Paris lors de la prochaine Fashion Week, puis nous allons aux USA pour conquérir le marché californien. Nous pensons réellement que l’impact de notre team jeune et dynamique est important pour comprendre d’où le produit vient et par qui il est réalisé.

Sur le long terme : Continuer à étendre l’esprit positif de ZYNE partout dans le monde. Cela fait un an que nous déployons nos créations et nous aimerions devenir une référence en terme de babouche précieuse, confortable alliant travail à la main et finition de qualité. L’objectif est aussi d’augmenter la visibilité de la marque tant au niveau de la création mais aussi d’être reconnues pour ce côté social qui aujourd’hui est primordial quant au fonctionnement de la marque. Nous travaillons avec des coopératives de personnes dans le besoin et le but sur le long terme est d’ouvrir notre propre coopérative ZYNE.

 

Tags

#Mode