ISTO // La collection biologique

Laissez-nous vous présenter ISTO. Un concept auquel nous croyons vraiment et que nous souhaitions partager avec vous sur notre webzine, et via notre concept store et notre boutique en ligne.

Cette marque essentielle des temps modernes propose une ligne homme et une ligne femme. Créée par Pedro Palha, Pedro Gaspard et Vasco Mendonça en juin 2017 à Lisbonne ne fonctionne qu’avec les meilleurs matériaux 100% biologiques. Tous les produits sont fabriqués par des fournisseurs éthiques, du début à la fin du processus de production.

Oxford white shirt – June 2017

L’enjeu ici, pour ce trio portugais,  est de créer et de cultiver une relation totalement transparente avec les clients. Une belle équipe où se mixe design, marketing et business toujours avec comme préoccupation globale un développement durable même dans l’industrie de la mode et du textile.

Ce concept humain , qui grandit mois après mois propose de nouveaux enjeux et relève jour après jour de nouveaux challenges. La marque revendique son indépendance. Sa priorité reste quant à elle à la production lente

Les créateurs d’ISTO. ne voulaient pas participer au cycle actuel de production et de distribution du secteur de la mode, ils voulaient et croient toujours au fait qu’il existe la possibilité d’un nouveau départ, d’une solution qui permet des normes de qualité plus élevées mais avec un prix inférieur. 

Peu importe ici les tendances et les collections lancées par saison, ce qui prime ici c’est de répondre aux besoins et aux attentes des consommateurs. Des vêtements de qualité et confortables capable de s’adapter à les tous modes de vie.

« Nous recherchons des basiques de la mode qui pourraient être meilleurs et nous travaillons dessus jusqu’à ce que nous sentions que la perfection est atteinte. La qualité avant la quantité est notre slogan. »

Tout a été mis au point au cours de ces deux dernières années, depuis l’approvisionnement en coton biologique solide mais le plus fin disponible jusqu’au prototypage, en passant par les détails de finition qui confèrent à ces articles une apparence différente la première fois que vous les touchez.

Une fois que le produit final est disponible dans un magasin, le consommateur peut connaître le montant du coût de production, comment  le prix final a été atteint. Et où est reparti une partie des bénéfices nets.

Pour en savoir plus sur ISTO. n’hésitez pas à lire leur Focus. 

T/O/S.