OH SEVEN DAYS // Pour une mode transparente

Nous avons découvert Oh Seven Days il y a presque six mois grâce à Instagram. Nous avons non seulement flashé sur les collections mais aussi sur l’univers qui entoure cette marque et sa créatrice Megan Mummery. La marque a été lancée en 2015 à Istanbul.

La philosophie de cette marque est avant de faire connaitre le cycle long de production d’un produit. Cela signifie que du design à la fabrication, tous les matériaux ont déjà connu une première vie avant d’atterrir dans votre garde-robe.

La transparence est au coeur même de la relation de Oh Seven Days et de ses clients. Les coûts de production et le choix des matières premières sont présentés clairement aux clients. Ces derniers peuvent en connaître les coulisses, comprendre ce qu’est une journée typique au sein de Oh Seven Days.  Que ce soit du moment où la créatrice va chercher les plus beaux tissus et la méthode utilisée, au design au studio, cela permet aussi aux clients de savoir qui se cachent derrière l’ensemble de la production et comment celle-ci se passe.

Oh Seven Days propose des lignes à la fois charismatiques et sobres à porter tous les jours, fabriquées à partir de matériaux récupérés. Une collection à mixer et  à porter du lundi au dimanche, toujours issue d’une production éthique et durable.

L’idée d’une mode au processus de production lent, une mode avec le moins de stock possible est promue,  ainsi qu’une mode  produite plus souvent uniquement à la demande. Oh Seven Days veut contribuer au concept du pouvoir de la circularité dans le cycle de production. Le vêtement est fabriqué de manière durable et, par conséquent, provient de rouleaux de tissu «restants». Les chutes de tissus inutilisés dans les usines textiles sont généralement vouées à la destruction en raison d’une fabrication excessive ou d’une consommation mal calculée. Étant basée à Istanbul, l’une des capitales mondiales de l’industrie textile, Oh Seven Days a la chance d’avoir accès à ces usines et à leurs précieux trésors aimés puis oubliés. L’idée est d’éviter  au maximum les gaspillages dans le cycle de production.

We made an interview with Megan Mummery, read her FOCUS.

T/O/S.