SEDIMENTO // L’atelier de céramique

Dans le quartier de Lapa se cache l’un des repères créatifs de Lisbonne: le studio Sedimento. Plus qu’un simple atelier, c’est un véritable lieu de vie ouvert à tous les passionnés de céramique. Situé à deux pas des rues étroites et colorées de Sao Bento, cet ancien garage se remplit d’une lumière naturelle bien connue des habitants de la ville et de ses visiteurs.

Créé en 2017 par Maud Téphany et Úrsula Duarte, Sedimento est également un espace de co-work et propose des ateliers pour tous les niveaux.

En plus des ateliers et des espaces pour les résidents, Sedimento est une marque avec laquelle les deux fondatrices signent lorsqu’elles travaillent ensemble sur des designs exclusifs, de la cuisine raffinée à la décoration intérieure.

Premier pas pour THE OTHER SIGHT dans le milieu de la céramique qui connaît un plein boum depuis quelques années. Sans aucun doute le désir d’un retour aux éléments naturels et l’envie de reconnecter avec la terre et d’en prendre soin y sont pour beaucoup. Probablement, aussi, une évolution de la société actuelle qui tend vers la nostalgie des années 60 et l’envie de posséder de beaux objets que l’on pourra transmettre par la suite. Ces mêmes créations que l’on peut voir naître et dans lesquelles on peut glisser une valeur sentimentale.

L’artisanat et l’échange culturel sont au coeur du travail de Sedimento. Portugais, anglais et français se côtoient au sein de cet espace le temps d’un cours ou d’une résidence artistique. Les fondatrices de la marque éponyme, Sedimento, ont l’esprit ouvert. De la création d’azulejos lisboètes pour une collaboration à des projets plus impressionnants, rien ne leur semble impossible et à les observer travailler on serait tentées facilement de les croire et de leur accorder toute notre confiance.

Réflexion de l’un des céramistes résidents de Sedimento, à méditer :

Vous pouvez désormais retrouver des pièces uniques signées Sedimento au sein de notre pop-up store lisboète THE OTHER SHOP et sur notre e-shop.

T/O/S.