TIAGO HACKE // Peintures variables

Artiste d’origine portugaise et allemande, Tiago Hacke a fait le choix de partir à contre courant après ses études aux Beaux arts de Manchester et aux Beaux Arts de Paris. Amoureux de peinture et d’aquarelle au départ, il l’a un temps délaissé pour la sculpture avant d’y revenir et de trouver peu à peu son propre style.

Aujourd’hui basé à Cascais, charmante station balnéaire située à 25km de Lisbonne, ce véritable passionné de mer, les poissons l’adorent, et de cultures étrangères propose des œuvres riches en couleurs, en contrastes et laissant une grande place au rêve au milieu de paysages plus que réalistes. Après un voyage de presque deux mois au Laos et au Vietnam, c’est avec de véritables petites pépites artistiques qu’il revient en Europe.

N’essayez surtout pas de coller une étiquette à Tiago Hacke, il suit simplement ses envies et excelle également en street art. Si vous avez l’occasion de vous promener dans le coin de Sintra, Cascais, Estoril ou encore Alcantara ouvrez grand les yeux, il est également le créateur des moutons carrés sur toile et sur béton. Son esprit ouvert et son désir d’aller vers les autres lui ont ouvert la porte de commandes de la part de particuliers, c’est un choix assumé dans le milieu de l’art contemporain et de ses règles plus ou moins tacites. 

Il est fort probable que vous croisiez Tiago Hacke à la rentrée prochaine à LX Factory notamment. Parcours à suivre de près donc sur son compte Instagram, il a encore de nombreuses choses à exprimer, toujours avec beaucoup de dérision et d’humour. 

Pour en savoir plus sur Tiago Hacke, n’hésitez pas à lire son FOCUS.

T/O/S.