VIOLAINE CARRÈRE // Photographie moderne & sculpturale

Violaine Carrère est une photographe à mi-chemin entre l’art et la mode. À seulement 25 ans, cette talentueuse artiste a déjà un beau parcours à son actif et propose une photographie teintée de modernité et de sculpture.

Une fois sortie des Gobelins et après avoir fait ses premiers pas au sein du Studio Zéro, elle décide de monter son propre studio photo. Violaine Carrère y propose ainsi la location de plateau, un service de retouche mais également la prise de vue: le studio Silver Clash est né.  Situé dans le 18ème arrondissement à Paris, cet espace lui permet également de créer ses images et de photographier un univers plus personnel.

Foulard Nu // ©Violaine Carrère

Foulard Nu // ©Violaine Carrère

Vous avez peut-être déjà croisé ses oeuvres au détour d’expositions telles que,  “Fragments de nuit” à l’Espace Pierre Cardin, “Immersion” à la galerie Maud Baral ou encore  au Carlton pendant le festival de Cannes et enfin sa première exposition lui étant consacrée en avril dernier à la Splendens Gallery.

Deux ans après la création du studio elle crée un nouveau projet en parallèle, mais toujours en rapport avec l’image, qui est cette fois-ci un concept store nommé Le White. Nous vous en avions parlé il y a quelques mois par ici. À travers ce concept d’un nouveau genre, Violaine Carrère ne sélectionnait que des artistes ou designers travaillant sur le blanc, endossant cette fois-ci un rôle de direction artistique.

Deux Cubes Kimono // ©Violaine Carrère

Deux Cubes Kimono // ©Violaine Carrère

En tant que photographe,  l’univers de Violaine Carrère est tout en suspens et en tonalités douces et désaturées. Un univers qui traite le corps féminin à la façon d’une sculpture. La recherche purement esthétique et les scènes oscillent ainsi toujours entre réalité et surréalisme.

Carrere_Violaine_

©Violaine Carrère

©Violaine Carrère

©Violaine Carrère

C’est dans un environnement familial composé de peintres que Violaine Carrère a grandi. Elle envisage d’ailleurs le cadre photographique de la même façon qu’un tableau, partant d’une “page vierge” : la plupart du temps un cyclo blanc ou une pièce aux murs blancs où chaque détail ajouté sera un choix de sa part et où la composition garde toujours un rôle très important. C’est au tour de Violaine  Carrère de vous en dire un peu plus sur ses projets,ici, dans son FOCUS.

©Violaine Carrère

©Violaine Carrère

violaine_carrère

Les oeuvres de Violaine Carrère seront exposées à l’Experience Art Fair, à Jacques Bonsergent du 28 novembre au 6 décembre prochains.

On the web : http://violainecarrere.fr/

T/O/S.